14

La Journée des Cadets de l'Air.
15 octobre 1944
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT AUDIO
ATTACHEMENT DE TEXTE


15

La Journée des Cadets de l'Air.
15 octobre 1944
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


16

Un invité d'honneur.
15 octobre 1944
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


17

L'exposé de vols du Mosquito.
15 octobre 1944
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT AUDIO
ATTACHEMENT DE TEXTE


18

Sensation des événements de la Journée des Cadets de l'Air.
15 octobre 1944
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


19

Le Pilote d'essai principal.
1944
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


20

"Buzz" Beurling, droite.
1945
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


21

Les pilotes d'essai de de Havilland.
1944
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


22

Gerry Wooll.
1944
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


23

Wooll et Stone reçoit des Caterpillars.
1943
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


24

Le Lieutenant de Vol Gerald R. Wooll était pilote de Mosquito avec l'escadrille infâme 540 (reconnaissance photographique) de la FAR (autrefois No. 1 PRU). Volant un P.R. Mark IV anglais lors de sa mission à Venise, en Italie au mois août, 1942, il a été forcé d'atterrir à Berne, en Suisse neutre à cause d'un problème avec le réfrigérant de moteur. Tandis que Gerry et son navigateur étaient renvoyés en Angleterre durant un échange de prisonniers, son Mosquito DK 310 a été confisqué, et a fini dans l'Armée d'Air Suisse. Par accord, Gerry n'était plus permis de voler des opérations européènnes, alors il est venu à Downsview avec Pat Fillingham au mois de février, 1943. Puisque Ralph Spradbrow était parti, et Geoffrey de Havilland Jr. était en Angleterre, il y avait un grand manque de pilotes expérimentés de Mosquitos au Canada. Fillingham y est resté seulement six mois, et ensuite a été envoyé à Bankstown, Australie pour y commencer un programme d'essai de Mosquito. Le 26 avril, Gerry a déclaré une urgence durant un vol d'essai au-dessus du côté est de Toronto. La fumée s'est bientôt transformée en flammes, et Wooll, avec son observateur T.J. « Tim » Stone, a été forcé de sauter. Gerry a parachuté jusqu'à des voies de fer près de la rue Dawes et a été trainé un peu. Le Mosquito en flammes, ou ce qui en restait, s'est écrasé sur la ferme d'Arthur W. Mason. Stone a parachuté près du Ravin Don.

25

L'inspection d'un autre pilote.
1944
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


26

Pilotes de Mosquito.
1944
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


27

Le millième Mosquito.
1945
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE