18

Un moteur ruiné.
30 mars 1945
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


19

Dans les derniers trois mois de 1942, Geoffrey de Havilland Jr a fait plusieurs vols de démonstration mémorables autour des É-U et du Canada en KB 300, toujours portant son costume blanc époustouflant. Joseph « Bud » Banigan se rappelle la fois que Geoffrey a fait le voyage aller-retour à Chicago pendant son heure de déjeuner. Cette sorte de performance était inconnue à ce moment-là.
Puisque Geoffrey n'était pas familier avec les voies aériennes nord-américaines, il volait en formation avec un Lockheed Hudson entre engagements. Le Hudson était piloté par le Capitaine Jim Follett, qui avait transféré de Trans-Canada Air Lines.
En même temps, Ralph Spradbrow fut envoyé à Hatfield pour qu'il gagne de l'expérience avec les nouvelles versions expérimentales du Mosquito. Il a dû subir beaucoup de stress, puisqu'il a bientôt été hospitalisé à cause d'un problème sérieux d'ulcère. Cependant, il a récupéré et en quelques mois, il était de retour à Downsview, dans une fonction moins stressante.
Geoffrey de Havilland Jr. a survécu la guerre, mais a été tué quand l'avion de combat D.H. 108 s'est écrasé le 27 septembre, 1946, au-dessus de l'estuaire Thames.