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Permettaient aux chariots de tourner le coin.
1944
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


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Même avant que la chaîne mécanisée de production fût installée, la production de Mosquitos s'élevait à 80 par mois. C'était le double de la production prévue pour 1942. La raison pour l'augmentation soudaine d'avions était que les fournisseurs et les sous-traitants commençaient finalement à produire, et le matériel convergeait vers Downsview. Le goulet d'étranglement des vols d'essai a été résoud en envoyant des Mosquitos à Central Aircraft à London, en Ontario, pour la plupart des programmes d'essai et de modification. Si la guerre avait continué pendant une autre année, de Havilland Canada aurait pu doubler son rendement de Mosquitos. À un moment donné, les fuselages commençaient à s'empiler dans le hangar sud du compartiment no. 3. Fred Hoston a écrit dans son livre sur de Havilland Canada qu'une ouvrière y a établi une branche provisoire de la plus vieille profession au monde. Les rumeurs à l'usine étaient que vous pourriez faire vos affaires « au deuxième fuselage de l'extrémité ». Un autre sport d'usine, a écrit Hotson, était le vol des pièves de construction. Même s'il y avait un niveau élevé de sécurité à cause de la guerre, quelques ouvriers pensaient que le gouvernement n'utiliserait pas tout le matériel qu'il y avait à Downsview, et puisque leurs salaires étaient très inférieurs, ils s'en sont appropriés. Le plus impressionnant chapardage était de passer les gardes avec un étau de métal lourd. Un gars a enveloppé l'étau avec du papier et en a fait sortir deux jambes de dinde. Il a dit aux gardes qu'il a gagné une dinde dans un concours. Puis l'étau est tombé au plancher.