l’emplacement de l’école et
pour la fabrication de la
poterie.
Les pièces en terre rouge
constituent la thématique de
la deuxième partie. Ces
pièces, faites à partir de
l’argile rouge de la rivière
Calway, sont sans contredit
les productions les plus
| rares et les plus recherchées
par les collectionneurs.
L’argile rouge sera utilisée
pendant une période d’environ
neuf ans, soit de 1940 à
1949.
La troisième partie
traite de la thématique de
l’influence américaine sur la
céramique de Beauce. Pour
| relever le défi de la
concurrence étrangère, les
Beaucerons abandonnent
l’argile locale pour une
terre blanche plus
performante importée des
Etats-Unis. Ce virage
technique leur permettra de
s’imposer en Ontario sous
l’appellation Beauceware.
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Les designers constituent
le sujet de la quatrième
partie. Jacques Garnier,
Jacques Marcas, Jean Cartier,
Doug Funk, Georges Gauthier,
Philippe Lambert, Denise
Goyer et Alain Bonneau (Goyer-
Bonneau) sont tous des
créateurs et des designers
ayant joué des rôles
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