Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Vaudreuil-Dorion, Québec

Galerie Vignettes Histoires Contactez-nous Recherche
 

Le canal de Soulanges (1899-1958) : une aventure technologique et humaine
Point actif: Canal de Soulanges

 
Le "canalier" Hamilton de la Canadian Steamship Line à sa sortie de l'écluse numéro 2
55 de 74
Le "canalier" Metcalfe dans l'écluse numéro 5 à Coteau-du-Lac
56 de 74
"Canaliers" se croisant près de l'écluse numéro 3
57 de 74
Deux générations se croisent dans le canal de Soulanges : un "canalier" et l'océanique Tronstad
58 de 74
L'océanique Honnor d'Oslo passe l'un des ponts tournants du canal
59 de 74
Navires en attente de s'engager dans le canal
60 de 74
Un trafic intensif
61 de 74
Le "canalier" Oakton chargé de bois empruntant le canal de Soulanges
62 de 74
Le pétrolier Britamlube de la British American Oil
63 de 74
Le "canalier" Coteaudoc de compagnie Paterson
64 de 74
Le "pulpier" Clenorvie
65 de 74
Le navire Wellandoc de la compagnie Paterson à l'écluse numéro 5
66 de 74
Le Coastal Cliff à l'écluse numéro 5 à Coteau-du-Lac en direction du lac Saint-François
67 de 74
Le Coastal Cliff quittant l'écluse numéro 5
68 de 74
La fin d'une époque
69 de 74
Feuillet promotionnel réalisé en 1959 afin de relancer le canal de Soulanges
70 de 74
L'écluse numéro 5 et le pont ferroviaire du Canada Atlantic Railway aujourd'hui
71 de 74
Vestige des portes de l'écluse numéro 4 à Les Cèdres
72 de 74

Page: 1 2 3 4 5

Avis importants  
© RCIP 2024. Tous droits réservés