Rocky Mountain House Museum
Rocky Mountain House, Alberta

Galerie Vignettes Histoires Contactez-nous Recherche
 

Henry Stelfox: Aventurier, conservateur de la nature, et ami

 

 

'Mountain Dew', 'Moose Milk' ou quelque chose

Pendant la première partie du siècle moderne (20ème siècle), parfois un étranger errait dans la région à l'ouest du comptoir historique de la Compagnie de la Baie d'Hudson (Rocky Mountain House) et s'établissait dans les collines de sable, assez loin des pistes communes utilisés par les colons et les policiers que son petit résidence ne sera pas remarquée. Il n'était pas jusqu'à 1912, quand les chemins de fer Canadian Pacific et Canadian Northern construisaient des fers à Rocky Mountain House et plus loin que ces étrangers errants étaient remarqués. Les contremaîtres des groupes qui faisaient la construction des ponts et routes ont découvert que la plupart de leurs engagés étaient très moroses et dans un état d'ébriété pour quelques jours après chaque jour de paie. Quelques personnages qui avaient l'air furtif étaient observés de temps en temps rodant dans les bois out parlant avec les hommes pendant la nuit après le jour de paie. Il a été prouvé sans aucun doute que les ventes contrebandes a été la cause du travail interrompu. Bien que la police montée local faisait de sa mieux pour arrêter les contrebandiers, c'était une tâche trop difficile pour un homme.

Les ventes contrebandes ont continué. Après l'établissement des camps d'exploitation houillère à Brazeau (Nordegg, Harlech, Alexo, Saunders de l'ouest et Saunders creek et les opérations miniers ont commencés, les contrebandiers ont vu une grande croissance en commerce.

Pendant l'automne dans les années 1920 je faisais la chasse d'orignal dans la région boisée au nord-ouest du hameau de Horburg, j'ai trouvé par accident un 'cochon aveugle'. Il y avait un trou dans le flanc de coteau, mais aucun signe que le maître de l'établissement était là. Tout près il y avait une petite étable pour des chevaux assez grands pour loger un attelage et un lit pour un homme. En arrière du bâtiment il y avait un petit trou comme fenêtre. A quelques pieds se trouvait le tas de fumier le plus propre que je n'ai jamais vu. Quelque chose m'a dit de grimper par-dessus la clôture de rondins. Un morceau de bois au milieu de ce tas de fumier m'a rendu curieux. Une enquête a montré que c'était un parti d'un grand couvercle qui recouvrait un tonneau de graine dans les stages avancés de fermentation. J'ai remis le couvercle et donner un coup-de-pied au fumer avant de continuer mon recherche pour un jeune orignal mâle.

La recette suivante donne une idée générale du procédure pour fabriquer cette décoction fameuse, 'mountain brew', 'mountain dew' ou n'importe quelle autre nom qu'il est donné.

'Cherche un tonneau en acier, meilleur s'il a déjà été utilisé, coupe le couvercle et garde-le. Met le tonneau au milieu d'un tas de fumer de cheval frais. En alternant, met des couches de patates, seigle, orge et de mélasse; remplis le reste du tonneau avec de l'eau, par exemple de l'eau douce d'un marécage. Mettez le couvercle sur le tonneau et met du fumer sur le couvercle. N'inquiétez pas si un peu du fumer de cheval y tombe. Quand le fumer devient chaud, sa chaleur accéléra la fermentation.

Quand la végétation qui se trouve à proximité commence à flétrir et à dépérir, et les oiseaux qui passent au-dessus meurent, il est le moment d'égoutter la liquide de la concoction et le mettre dans un autre tonneau en acier. N'utilise pas un tonneau en bois, car ce mélange peut faire pourrir des contenants en bois. Ajoute un grand steak d'orignal pour rendre l liquide clair. Si tu n'as pas un steak d'orignal, un lapin ou un chat peut être utilisé dans sa place.

Quand la liquide est claire, bouille-le. Continue de la bouillir permettant la vapeur de condenser par un morceau de pipe cuivré. Après qu'il a tout sorti par le pipe, laisse-la se rafraîchir et met la dans des bouteilles. Met les bouchons.

Plus tard si tu veux voir des visions de montres aquatiques, des ogopogos ou des reptiles qui effrayera les belles-mères les plus froides, verse un montant généreux - sois pas avare - dans un verre d'une pinte. Ensuite prends un peu de sommeil. Quand ta femme ne peut pas de réveiller le prochain matin, elle trouvera certainement que votre esprit vole au royaume du ciel ou aux profondeurs en dessous.

Note du rédacteur: Cette recette est humoreuse. Nous avisons ceux qui essayent de faire leur propre 'moose milk' qu'il est dangereux: vous pouvez devenir aveugle ou mourir en buvant de l'alcool impur. Voyez la dernière phrase de l'essai de Henry ci-dessus.

 

Imprimer la page

Avis importants  
© RCIP 2024. Tous droits réservés