Revelstoke Museum and Archives
Revelstoke, Colombie-Britannique

Galerie Vignettes Histoires Contactez-nous Recherche
 

Se rendre de là-bas à ici

 

 

TRANSCRIPTION

Dans les premières années, j'ai pourtant vécu toute une petite aventure... C'était durant l'été de 98 et j'étais chauffeur sur un train de marchandises. C'était à bord du quatre huit, je crois, avec un ingénieur dont le nom était Nat Scott. Un très bon ingénieur... Nous descendions la pente ouest, de ce côté-ci du lieu appelé Flat Creek. Il y a là trois galeries pare-neige, 35, six et sept... mais vous devez comprendre qu'à l'époque il n'y avait pas de frein à l'air... Il n'y avait pas d'attelage automatique -- il y avait la cheville lincoln... Et le serre-frein -- il y en avait deux -- pour 18 wagons, et ils devaient amener ce train depuis Glacier jusqu'à Albert Canyon. C'est là que la pente de deux pour cent se termine. Du Albert Canyon jusqu'ici, il y a du un et du un et demi par endroits... À l'approche de la galerie pare-neige 35, Scott me dit... il avait regardé à l'extérieur, vous comprenez, et nous n'avions pas de phare électrique, c'était une lampe au kérosène -- Scott me dit « Attention, Geordie ! »... Je jette un coup d'oeil par ma fenêtre avant et je vois ce gros arbre cassé, accroché à l'escarpement et suspendu à cinq ou six pieds au-dessus de la voie.

 

Imprimer la page

Avis importants  
© RCIP 2024. Tous droits réservés