Revelstoke Museum and Archives
Revelstoke, Colombie-Britannique

Galerie Vignettes Histoires Contactez-nous Recherche
 

Se rendre de là-bas à ici
Tous les extraits sonores

 

 

TRANSCRIPTION

Dans les premières années, j'ai pourtant vécu toute une petite aventure... C'était durant l'été de 98 et j'étais chauffeur sur un train de marchandises. C'était à bord du quatre huit, je crois, avec un ingénieur dont le nom était Nat Scott. Un très bon ingénieur... Nous descendions la pente ouest, de ce côté-ci du lieu appelé Flat Creek. Il y a là trois galeries pare-neige, 35, six et sept... mais vous devez comprendre qu'à l'époque il n'y avait pas de frein à l'air... Il n'y avait pas d'attelage automatique -- il y avait la cheville lincoln... Et le serre-frein -- il y en avait deux -- pour 18 wagons, et ils devaient amener ce train depuis Glacier jusqu'à Albert Canyon. C'est là que la pente de deux pour cent se termine. Du Albert Canyon jusqu'ici, il y a du un et du un et demi par endroits... À l'approche de la galerie pare-neige 35, Scott me dit... il avait regardé à l'extérieur, vous comprenez, et nous n'avions pas de phare électrique, c'était une lampe au kérosène -- Scott me dit « Attention, Geordie ! »... Je jette un coup d'oeil par ma fenêtre avant et je vois ce gros arbre cassé, accroché à l'escarpement et suspendu à cinq ou six pieds au-dessus de la voie.

 

Imprimer la page

Avis importants  
© RCIP 2024. Tous droits réservés