14

En 1960, dernière année de la dynastie St. Croix, l'équipe fut couronnée championne de la ligue frontalière. Elle remporta les semi finales provinciales en écrasant Grand-Sault, la finale en battant Chatham et le titre des Maritimes en faisant s'incliner Amherst, de la Nouvelle-Écosse, de façon décisive avec des pointages de 14-6 et de 8-2 durant la série de trois matchs.

Il ne fait aucun doute que la réussite de cette équipe est en partie attribuable aux contributions de quelques vétérans des équipes championnes de St. Stephen des années 1931 à 1939. Par exemple, Arlo Hayman, gérant des St. Croix de 1957 à 1960, était également gérant des St. Croixs de 1938 et 1939.

15

Phillip ' Sweet Pea ' McCarroll, Voltigeur 1957
1936

ATTACHEMENT DE TEXTE


16

Phillip " Sweet Pea " McCarroll, voltigeur pour les St. Croix de 1957 durant leur première année victorieuse, avait été joueur de 2e but pour les Kiwanis en 1935 et pour les St. Croixs de 1936 à 1939. La presse des années 1930 adorait McCarroll, " le baptisant "Sweet Pea" d'après le personnage de la bande dessinée de Popeye " et s'émerveillant devant " sa rapidité... et son enthousiasme " (traduction libre - Even the Babe. . . de Robert Ashe). Selon un de ses co-équipiers, Roy Boles, Sweet Pea " s'est joint à l'équipe (Kiwanis)... et a remplacé Bill MacIntosh après que celui-ci ait pris sa retraite,... lui succédant à merveille. En plus de présenter un défi pour les lanceurs, il était bon coureur ". En 1957, on pouvait lire dans le Courrier que le joueur vétéran " semble s'améliorer au fil du temps plutôt que le contraire. En 1939... Phil était au 2e but. Cette année, quand les lauréats provinciaux sont retournés ici, il protégeait le champ de droite, là où il se plaît depuis quelques années " (traduction libre). Phil prit sa retraite après la saison de 1957. Il s'établit à St. Stephen pour élever sa famille, devint un fervent supporteur du baseball et développa une passion pour le golf. Il est décédé en 1989, victime de la maladie de Lou Gehrig.

En plus de bénéficier de l'expérience des vétérans, les St. Croix comptaient parmi leurs rangs de talentueux jeunes joueurs.

17

Les Royals de Marysville
1948

ATTACHEMENT DE TEXTE


18

Dick Canavan Lanceur De 1957 à 1960
Lorsque Dick est monté sur le monticule pour les St. Croix, lançant " des balles ultra rapides avec son bras de fer infatigable ", il avait déjà démontré son adresse remarquable dans d'autres champs de balle et sur les terrains de basket-ball. Né à Waterville, au Maine, au milieu des années 1920, Dick se hissa aux premiers rangs pour la première fois en 1944 en tant membre des " Whiz Kids " de Waterville, la seule équipe de l'histoire du Maine à avoir remporté le championnat de basket-ball des écoles secondaires de la Nouvelle-Angleterre. Au cours de la même décennie, il devint une idole du base-ball à Marysville, au Nouveau-Brunswick, avec les Royals de 1947 et de 1948, équipes ayant toutes les deux remporté un énorme succès.

19

Équipe de basket-ball de Saint John
1949

ATTACHEMENT DE TEXTE


20

Dick réintégra les terrains de basket-ball en 1948 à titre de joueur importé pour les Saint Johns, une équipe sans égale de la ligue de basket-ball senior. Doug Costello, propriétaire, fondateur, gérant et entraîneur de l'équipe, écrivit que Canavan " n'était qu'un jeune de 22 ans lorsqu'il s'est joint aux Saint Johns,... mais il était un joueur incroyablement rapide, le gardien offensif par excellence de cette génération. Il s'est joint à un alignement d'étoiles..., mais il comptait parmi ceux qui illuminaient le ciel... du Nouveau-Brunswick, du Maine et d'ailleurs. "

21

Veste des champions de basket-ball des Maritimes
1949



22

Les Saint Johns de 1948-1949 remportèrent les championnats locaux, provinciaux, des Maritimes et de la ligue du Maine/Nouveau-Brunswick. Ils participèrent à la finale nationale, mais malheureusement le titre leur échappa. Costello retourna alors aux localités frontalières et fut capitaine des Chiefs de Calais qui, ironiquement, étaient les principaux adversaires de son ancienne équipe de Saint John. Les années victorieuses de Dick avec les St. Croix vinrent clôturer dans la gloire, et avec justesse, sa carrière d'athlète. Il s'établit à St. Stephen, travailla au Maine et éleva sa famille. En 1985, à l'âge de 59 ans seulement, il succomba à une crise cardiaque.

23

Équipe de basket-ball de Saint John
1999

ATTACHEMENT DE TEXTE


24

Dick et ses co-équipiers des Saint Johns furent admis au Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick en 1999.

25

Francis McHugh, Voltigeur, De 1958 à 1960
1997

ATTACHEMENT DE TEXTE


26

Francis McHugh Voltigeur De 1958 à 1960
Fran se joignit aux St. Croix après avoir obtenu son diplôme de l'école secondaire de St. Stephen, où il s'était déjà taillé une réputation d'athlète exceptionnel en athlétisme et au basket-ball. Ses années passées au sein de l'équipe lui permirent d'ajouter des championnats de baseball provinciaux et des Maritimes à sa liste d'exploits. Durant la même période, il poursuivit ses études en éducation physique à l'Université du Nouveau-Brunswick. En 1961, lors de sa dernière année à l'université, il fut lauréat de la médaille d'or H. Kenneth Corbett (maintenant appelée la médaille Copeland). Cette dernière, présentée chaque année au meilleur athlète polyvalent de l'UNB, fut remise à Fran en reconnaissance de ses réalisations au basket-ball, en athlétisme et au soccer. Depuis qu'il a obtenu son diplôme il y a plus de 40 ans,

27

Sélection d'articles appartenant à Fran McHugh
1997

ATTACHEMENT DE TEXTE