14

Rue Front
1889
Revelstoke, Colombie-Britannique, Canada
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15

Le bas de la ville, 1889

16

A.S. Farwell essaya de vendre des terrains au CP, mais ses offres furent rejetées. Pour construire sa gare et aménager sa cour, le CP choisit plutôt des terrains qui n'appartenaient pas à Farwell. En même temps, le CP a entamé des poursuites contre Farwell. La cause a traîné dans les tribunaux durant des années avant d'être finalement réglée en 1895. Ce délai a retardé le développement de la ville du fait que les gens ne pouvaient pas obtenir des titres libres pour leurs terrains.

17

Vue sur la cour du CP
1890
Revelstoke, Colombie-Britannique, Canada
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18

Le haut de la ville en direction de la cour du CP, 1890

19

Article publié dans le Kootenay Star du 16 février 1892 : « Revelstoke : Comment la gare a été bâtie un mille et demi plus loin. »
« Farwell, qui était alors propriétaire des terrains de la ville, s'était entendu avec M. Abbott, le surintendant de la division du Pacifique du CP, pour le transfert d'un terrain de 80 acres sur lequel la gare serait construite. S'il en avait été ainsi, Revelstoke serait une ville moins étendue et ne serait pas séparée en deux parties par un mille et demi de forêt brûlée... M. Van Horne ne voulait rien savoir de Farwell et de son offre. Il rejeta l'entente et la gare fut construite sur un terrain appartenant au CP et, à ce jour, Revelstoke reste une ville en deux parties distinctes -- l'ancienne et la nouvelle. »

20

La gare, l'hôtel et la cour du CP à Revelstoke
1915
Revelstoke, Colombie-Britannique, Canada


21

La gare du CP à Revelstoke, l'hôtel et la cour, 1915

22

En 1886, le CP demanda au Dominion Post Office d'autoriser le changement du nom de la ville de Farwell à Revelstoke. Le nouveau nom rendait hommage à Edward Baring, premier lord Revelstoke, dont la société bancaire britannique avait sauvé le CP de la faillite.

23

Plan de Revelstoke montrant la rue Government
1897
Revelstoke, Colombie-Britannique, Canada
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24

Plan du haut de la ville montrant la rue Government, 1897

25

La rue Government a été construite pour réduire la distance à parcourir par les commerçants pour transporter les marchandises entre la gare et les magasins de la rue Front. Les coûts de ce transport ont poussé plusieurs entreprises à déménager dans le voisinage de la gare, dans l'avenue Mackenzie et la rue First.

26

Avenue Mackenzie
1898
Revelstoke, Colombie-Britannique, Canada
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27

Avenue Mackenzie, 1898