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De Havilland Canada a produit des bombardiers Mosquito en trois éditions: le B. Mark VII, basé sur le B. Mark IV anglais, avec des pièces anglaises et nord-américaines; le modèle semblable du B. Mark XX complètement nord-américain; et le plus nouveau B. Mark 25 avec des moteurs Packard Merlin plus puissants et des propulseurs à lames de palette. Les prototypes étaient techniquement des B. VIIs, mais peints tout en argent.
Les premiers 25 avions étaient des B. VIIs de 1942 et 1943, construits complètement à la main dans des circonstances difficiles. La compagnie anglaise ne pouvait pas donner beaucoup d'aide à l'époque. Des schémas et des pièces étaient perdus en mer, et l'avion modèle est tombé sur le quai à Halifax et était très endommagé. Quand même, le premier prototype a décollé en moins d'un an.
Avec le B. XX, dont 245 appareils ont été construits en 1944, le défi de trouver des fournisseurs et des sous-traitants canadiens et américains était résolu. De petites compagnies qui faisaient des bateaux, des meubles, ou des instruments de ferme, construisaient maintenant des pièces pour un avion sophistiqué et de haute performance pour l'effort de guerre.

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Le Mosquito bombardier.
1943
Downsview, Ontario, Canada
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3

Les modèles du Mosquito B. VII et B. XX.
1943
Downsview, Ontario, Canada
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4

Le Mosquito B. VII et B. XX.
1943
Downsview, Ontario, Canada
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5

Mosquito B. Mark 25.
1944
Downsview, Ontario, Canada
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6

Mosquito B. Mark 25.
1944
Downsview, Ontario, Canada
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7

Mosquito B. Mark VII.
1943
Downsview, Ontario, Canada
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8

Bombardier Mosquito B. VII.
1943
Downsview, Ontario, Canada
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9

Mosquito B. Mark VII.
1943
Downsview, Ontario, Canada
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10

Deux B.VII pour une publication de GM..
1943
Downsview, Ontario, Canada
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11

Mosquito B. Mark VII.
1943
Downsview, Ontario, Canada
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12

Les moteurs Packard Merlin 225 sur le Mosquito modèle B. 25 amplifiaient la puissance en chevaux de 1,460 à 1,620 dans chaque moteur, et étaient plus fiables que les premières versions. Ça donnait une performance acceptable en 1944 et en 1945, ce qui a maintenu l'avance en vitesse que le Mosquito avait sur ses rivaux.
Cependant, le développement du Mosquito canadien était limité parce que les moteurs supérieurs Rolls Royce avec superchargeurs à deux étapes n'étaient pas disponibles. Ces moteurs un peu plus longs avançaient le centre de gravité, permettant une soute à bombes enflée que l'on voit sur des modèles plus récents et améliorant la vitesse, le plafond, et la gamme de l'avion.
La FARC en Europe n'utilisait pas les bombardiers Mosquito, mais opérait plutôt avec des modèles anglais d'avions de combat de nuit, de bombardiers de combats, et d'avions de reconnaissance. Quelques B. 25s sont restés au Canada pour l'entrainement, mais la plupart des 400 avions construits ici sont allés à la FAR Commande Bombardier et ont servi avec les Escadrilles Nos. 128, 142, 162, 163, et 608 à partir de novembre 1944.

13

Le Bureau National de Film.
1943
Downsview, Ontario, Canada
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14

Mosquito B. Mark XX.
1943
Downsview, Ontario, Canada
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