1

Les habitacles d'avion d'il y a 60 ans ont peu de ressemblance à ceux d'aujourd'hui. La technologie était assez brute car l'aviation venait à peine d'abandonner l'idée d'un habitacle ouvert, à l'ère du biplan couvert de tissu. Néanmoins, nous devrions considérer l'habitacle du Mosquito comme étant un des meilleurs de son temps. Au début des années 40, l'avionique ne consistait que d'une radio bidirectionnelle fonctionnant à tubes ; les commandes de puissance assistées étaient inconnues, et la navigation à l'estimation était la norme.
Voler un Mosquito était un défi inoubliable même pour les pilotes les plus expérimentés. Les premiers moteurs Merlins n'étaient pas très fiables, et la vitesse de sécurité avec un seul moteur était assez élevée à 155 M/H. L'habitacle était spartiate, étroit et bruyant, mais l'avion-même était léger et sensible comme une vieille voiture de sport. Il se portait un peu comme une paire de gants.
La poignée de dégagement pour la trappe d'évasion sur le bombardier Mosquito été fixée avec seulement une bande de cuir. Sur le bombardier de combat, la trappe d'évasion était gardée fermée avec un sandow. Sur le bombardier, le désembuage du pare-brise se faisait en serrant une ampoule en caoutchouc.

2

Un pare-brise solide qui était remplacé.
1943
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


3

La fabrication des armatures de verrière.
1943
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


4

Appliquent de la colle à une armature de verrière.
1943
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


5

Le pare-brise plat était utilisé sur les bombardiers de combat.
1943
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


6

Installent une verrière à un bombardier de combat.
1943
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


7

Le poste de pilotage du bombardier Mosquito.
1943
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


8

Le poste de pilotage du Mosquito.
1943
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


9

Cette femme installe des parties.
1944
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


10

Poste de pilotage d'un Mosquito F.B. 26.
1945
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


11

Poste de pilote d'un Mosquito F.B. 26.
1945
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


12

Le poste de pilotage entraîneur.
1944
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


13

Le poste de pilotage entraîneur.
1944
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


14

Le côté gauche du poste de pilotage du bombardier Mosquito.
1943
Downsview, Ontario, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE