1

La méthode de construction d'avion en monocoque de bois a été perfectionnée par la compagnie Albatros en Allemagne pendant la Première Guerre Mondiale. La Compagnie Aérienne de Havilland de l'Angleterre a adopté la même technique pour les coureurs D.H. 88 Comet de 1934, et les beaux avions de ligne D.H. 91 Albatros de 1937. L'Albatros avait des performances supérieures considérant la puissance modeste du moteur Gipsy Twelve grâce à sa forme aérodynamique, et à sa façade peu élevée jusqu'aux entrées d'air principales du bord d'aile. C'était ces éléments, avec la grande puissance du moteur Merlin, qui donnait au D.H. 98 Mosquito sa performance remarquable.
On peut pardonner les nombreux sceptiques d'avoir pensé qu'il n'y avait plus raison d'utiliser une ancienne technique de construction. Dans les grandes puissances mondiales.peu de firmes d'avion avec la technologie du dernier cri l'employaient encore. Une des ironies de la Deuxième Guerre Mondiale était que l'industrie aéronautique allemande avait évidemment oublié comment construire un avion en bois, quand ils avaient originalement inventé la technique eux-mêmes.
Le succès du Mosquito a déclenché autour du monde une dernière vague de construction d'avions en bois. L'Allemagne a produit le Focke Wulf Ta 152 Moskito, une réplique de 1943, conçu par l'ingénieur exceptionnel Kurt Tank, mais sa performance n'approchait pas celle du Mosquito de Havilland, donc le projet a été abandonné.

2

Le D.H. 91 Albatros.
1937
Hatfield, Angleterre
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3

Construction d'un fuselage Mosquito.
1942
Downsview, Ontario, Canada
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4

Détaillé montre l'assemblage des deux moitiés du fuselage.
1942
Downsview, Ontario, Canada
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5

La fabrication des coquilles de fuselage.
1942
Downsview, Ontario, Canada
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6

Les ouvriers collent des bandes de renforcement.
1942
Toronto, Ontario, Canada
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7

Le fuselage moulé de contre-plaqué du Mosquito.
1942
Downsview, Ontario, Canada
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8

Les panneaux latéraux.
1942
Downsview, Ontario, Canada
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9

Fuselages des premiers B. VII .
1943
Downsview, Ontario, Canada
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10

Les moitiés de fuselage pour l'assemblage.
1943
Downsview, Ontario, Canada
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11

Moitiés réunies du fuselage.
1943
Downsview, Ontario, Canada
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12

La production de fuselages Mosquito.
1944
Downsview, Ontario, Canada
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13

Une usine d'assemblage finale.
1944
Downsview, Ontario, Canada
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14

Le problème avec la production en série.
1944
Downsview, Ontario, Canada
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