1

Durant 40 ans, Perrier sera l'âme dirigeante du journal. Jusqu'à son arrivée, la nouvelle nationale et internationale continuait à occuper une place prépondérante. Le journal comptait 8 pages au moment de son acquisition dont seulement 2 consacrées aux nouvelles locales et 2 autres pour les annonces. Il en coûtait 1,50 $ par année pour s'abonner. À l'époque des débuts de Louis-Omer Perrier, le journal commence à paraître le jeudi et sera publié cette journée jusqu'au 4 décembre 1968.

Mais il faut attendre plusieurs années après le début de l'administration de Perrier pour voir se matérialiser certaines transformations. Le 25 novembre 1937, un nouveau bandeau de page frontispice fait son apparition. Le vieux bandeau de page une, datant de 1895, année de la fusion du Franco et du Canada, est remplacé. Le nouveau bandeau sera conservé jusqu'en 1964.

Tout en demeurant de tendance politique libérale, le journal cesse cependant en 1937 de se dire " organe libéral " pour se présenter comme " hebdomadaire dévoué aux intérêts de toute la région ". L'hebdo n'en est pas moins associé aux libéraux puisque Perrier est organisateur politique du parti libéral tant aux élections provinciales que fédérales.