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Bateaux à vapeur sur le Columbia : Première partie

En 1888, un groupe d'hommes d'affaires locaux ont formé la Columbia Transportation Company. Ils ont fait construire un petit catamaran à vapeur, le S.S. Despatch, pour transporter des marchandises entre Revelstoke et Sproat's Landing, situé près de la ville actuelle de Castlegar, en Colombie-Britannique. La société prit de l'expansion avec de nouveaux partenaires et devint, en 1889, la Columbia and Kootenay Steam Navigation Company. La nouvelle société fit construire le S.S. Lytton en 1890 et le S.S. Columbia en 1891.

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S.S. Columbia et S.S. Lytton à Revelstoke
1890
Revelstoke, Colombie-Britannique, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


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S.S. Columbia et S.S. Lytton à Revelstoke, vers 1890

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Dans ses souvenirs, le capitaine de navire à vapeur James Fitzsimmons raconte un voyage du S.S. Lytton au nord de Revelstoke : « Au cours de l'été de 1897, le Lytton a été retenu pour une série de voyages spéciaux afin de transporter des machines jusqu'aux Death Rapids, au nord de Revelstoke. Le bateau a quitté Revelstoke pour son premier voyage tôt dans la matinée du 5 août. Le capitaine Troup était en charge, le pilote était le capitaine Albert Forslund et James Townsend, qui connaissait bien le fleuve, était aussi du voyage pour indiquer le meilleur trajet. Pour des raisons de sécurité, tous les passagers ont débarqué au pied du canyon (Revelstoke). Là, avec tous ceux qui s'étaient rassemblés, ils ont vu tout un spectacle. Durant six heures, le vapeur à soufflé et haleté de toutes ses forces jusqu'à ce qu'il ait eu raison des rapides en furie et fasse entendre le coup de sifflet signalant que tout allait bien. Il était 11 h 45 quand il eut franchi les premiers rapides. On imagine facilement la vitesse de l'eau à cet endroit quand on sait qu'au retour la distance a été franchie en 6 minutes et 51 secondes. Le capitaine Troup a ensuite laissé sa place au capitaine Gore qui, avec le capitaine Forslund à la roue, a complété le contrat en trois autres voyages. »

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S.S. Revelstoke à Downie Creek
1910
Revelstoke, Colombie-Britannique, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


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S.S. Revelstoke à Downie Creek, vers 1910

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En 1902, des hommes d'affaires de Revelstoke ont formé la Revelstoke Navigation Company et ils ont fait construire le S.S. Revelstoke à Nakusp, en Colombie-Britannique. Le but de la société était de rétablir la navigation dans la région de Big Bend. Le bateau était fait pour naviguer sur le fleuve et il pouvait se rendre jusqu'à Downie Creek, à 64 kilomètres au nord de Revelstoke, et en aval de Priest Rapids et Death Rapids. La Revelstoke Navigation Company a acheté Boyd's Ranch situé en aval de Downie Creek et elle ravitaillait son bateau avec les fruits ét légumes qu'on y cultivait.

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Billet du S.S. Revelstoke pour se rendre de Downie à Revelstoke
13 août 1907
Downie Creek, fleuve Columbia, Colombie-Britannique, Canada


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Billet du S.S. Revelstoke pour se rendre de Downie à Revelstoke, le 13 août 1907

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Manifeste du S.S. Revelstoke
12 août 1914
Revelstoke, Colombie-Britannique, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


11

Manifeste du S.S. Revelstoke

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Tasse à raser du S.S. Revelstoke
Date inconnue
Revelstoke, Colombie-Britannique, Canada


13

Tasse à raser du S.S. Revelstoke

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Le S.S. Revelstoke servait souvent de bateau de plaisance. Bien que sa licence ne permettait que 10 passagers, il était souvent chargé de résidants locaux qui allaient passer la journée à St. Leon Hot Springs, sur les lacs Arrow, ou dans d'autres lieux de pique-nique.