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Bateaux à vapeur sur le Columbia : Deuxième partie

En 1893, le CP commença la construction d'une ligne secondaire jusqu'à la tête du lac Upper Arrow qui fait partie du réseau fluvial du Columbia. La société voulait assurer un transport à l'année entre la voie principale du CP et les riches districts miniers sur la Lardeau et la South Kootenay. Le transport des premiers passagers jusqu'à un endroit au nord d'Arrowhead a eu lieu en avril 1894. Cependant, les crues du mois de juin de la même année ont emporté plusieurs ponts et une bonne partie de la plateforme. Il a fallu reconstruire la voie ferrée sur plusieurs kilomètres. La ligne secondaire a finalement été complétée en 1896.

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Carte de la partie sud du district de Revelstoke
1997
Fleuve Columbia, Colombie-Britannique, Canada
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Carte de la région sud du district de Revelstoke qui montre où se trouvent Revelstoke, Arrowhead et Beaton.

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Le Kootenay Mail du 9 novembre 1895 annonçait que le CP avait définitivement choisi le nom Arrowhead pour désigner la nouvelle ville terminus de sa ligne secondaire d'Arrow Lakes. Arrowhead devint rapidement le principal centre commercial pour les mineurs, les bûcherons, les travailleurs d'usine et les fermiers qui vivaient dans la région. La première bâtisse fut l'hôtel Lakeview, dans la rue principale parallèle à la voie ferrée. Peu de temps après, il y avait aussi un magasin général, une pharmacie, une banque et d'autres magasins. Deux églises et une école furent aussi construites. La Revelstoke Hospital Society fonda un hôpital à Arrowhead en 1905. Deux grandes scieries à Arrowhead employaient plus de 500 hommes.

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Vue d'une partie d'Arrowhead
1905
Arrowhead, Colombie-Britannique, Canada
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Vue d'une partie d'Arrowhead, 1905

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Durant de nombreuses années, et jusqu'à la fin de l'époque du bateau à vapeur, Arrowhead continua d'être une petite ville prospère. Dans les années 1960, les derniers résidants ont été déplacés et la ville a été abandonnée avant d'être submergée par les eaux en amont du barrage Hugh Keenleyside, à Castlegar, en Colombie-Britannique.

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Le S.S. Rossland à Arrowhead
1905
Arrowhead, Colombie-Britannique, Canada
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S.S. Rosland à Arrowhead, 1905

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En 1897, le CP se porta acquéreur de la Columbia and Kootenay Steam Navigation Company et elle exploita sa propre flotte de bateaux à vapeur comme partie de son système de transport. En plus des petits bateaux conçus spécialement pour la navigation sur les rivières, elle avait aussi des bateaux plus grands pour naviguer sur les Upper et Lower Arrow Lakes, de Arrowhead jusqu'à West Robson (non loin du Castlegar actuel).

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S.S. Rossland, S.S. Minto et S.S. Trail à Arrowhead
1899
Arrowhead, Colombie-Britannique, Canada
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S.S. Rossland, S.S. Minto et S.S. Trail à Arrowhead, vers 1899

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S.S. Minto et S.S. Rossland au quai d'Arrowhead
1905
Arrowhead, Colombie-Britannique, Canada
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S.S. Minto et S.S. Rossland amarrés au quai d'Arrowhead, 1905