1

Comte Jacques de Lesseps
1926 et 1927
Pilote français, responsable de la cartographie aérienne de la Gaspésie.

Discourt écrit à l'occasion de ses obsèques le 14 décembre 1927.

Pilote plein d'allant et d'enthousiasme qui, dès la première heure s'est consacré à l'aviation. A accompli la seconde traversée de la Manche par la voie des airs. Titulaire de brillants états de service de guerre qui lui valurent la croix de chevalier de la Légion d'Honneur et la croix de guerre avec 7 citations. Par ses rares connaissances techniques, par ses remarquables qualités d'organisateur, a rendu des services exceptionnels à l'aéronautique.

2

Hangar et la rampe de mise à l'eau des 'hydros'
1926
Gaspé, Québec, Canada


3

Hydravion Schreck FBA-21
1926
Gaspé, Québec, Canada


4

L'hydravion FBA-17 G-CAFO sur son chariot de transport au sol
1926
Gaspé, Québec, Canada


5

Theodor Chichenko, copilote de Jacques de Lesseps
1927



6

Disparus le 18 octobre 1927, alors qu'ils effectuaient un vol au-dessus du golfe du St-Laurent.

7

Brevet de pilote no 26 de Jacques de Lesseps
1910



8

Hydravion Schreck FBA-17 utilisé par Jacques de Lesseps pour la cartographie de la Gaspésie
1926
Gaspé, Québec, Canada


9

Base d'hydravion
1926
Valbriant près de Gaspé (Gaspésie), Québec


10

Jacques de Lesseps se prépare à décoller à l'école Louis Blériot
1910
Aéroport du Bourget, Paris, France


11

Jacques vient de s'installer aux commandes
1910
Aéroport du Bourget, Paris, France


12

Le comte Jacques de Lesseps
1910
Paris, France


13

Le comte Jacques de Lesseps
1910
Paris, France


14

Comte Ferdinand de Lesseps, père de Jacques
1910
Paris, France