Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Vaudreuil-Dorion, Québec

Galerie Vignettes Histoires Contactez-nous Recherche
 

Le canal de Soulanges (1899-1958) : une aventure technologique et humaine

 
2.1 Le réseau de canaux du Saint-Laurent et le canal de Thomas Monro
19 de 151
Les canaux du fleuve Saint-Laurent, de la rivière des Outaouais et de la rivière Richelieu
20 de 151
L'ancien canal de Beauharnois (1845) à Salaberry-de-Valleyfield
21 de 151
Vue aérienne du premier canal de Beauharnois et du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
22 de 151
Éclusage au canal de Beauharnois
23 de 151
Construction du bassin numéro 4 au canal de Lachine
24 de 151
Plan d'assurance de la propriété de la succession de John Frothingham sur le canal de Lachine
25 de 151
2.2 Une « guerre » régionale entre le Nord et le Sud
26 de 151
George-Frédéric-Théophile Baillairgé, ingénieur en chef adjoint au département des Travaux publics
27 de 151
Photographie de George-Frédéric-Théophile Baillairgé (1824-1909)
28 de 151
Portrait de Thomas Monro, ingénieur en chef du canal de Soulanges
29 de 151
Carte présentant l'un des trois tracés de George-Frédéric Baillairgé et le tracé de Thomas Monro
30 de 151
3.1 Un paysage se transforme
31 de 151
Vue aérienne de l'entrée est du canal de Soulanges
32 de 151
Chèque accordé à Dame J. Chevrier pour compenser l'expropriation de ses terres
33 de 151
Carte représentant les terres d'Edwin French qui seront expropriées
34 de 151
Vue aérienne du canal de Soulanges à Pointe-des-Cascades
35 de 151
3.2 Un canal construit en treize sections
36 de 151

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Avis importants  
© RCIP 2024. Tous droits réservés