Eitz Chayim Hi – Tanchum Portoy (Arr. Stephen Glass)
Congrégation Shaar Hashomayim, Musée et archives.
Avec le chantre Gideon Zelermyer et la chorale Shaar Hashomayim (dirigée par Conor O’Neil). Cette musique est un arbre de vie pour ceux qui la reçoivent et ses interprètes sont dignes de louanges. Ses voies sont des voies agréables et tous ses chemins mènent à la paix intérieure. Ramène-nous à Toi, Hachem, et nous te serons fidèles, nous renouvellerons nos vœux comme autrefois. Voici l’une des nombreuses pièces chantées à la congrégation Shaar Hashomayim pour le retour des rouleaux de la Torah dans l’arche sacrée.
Transcription descriptive:
Un enregistrement de vidéoconférence montrant 13 écrans en ligne. Au centre figure le chantre Gideon Zelermyer et en bas à droite, le directeur musical Conor O’Neil ; ils sont accompagnés par 11 membres de la chorale. Chaque homme porte une robe noire, une kippa et un châle de prière, comme c’est la coutume pour cette chorale lors des services du shabbat et des fêtes. Le chantre porte un chapeau noir traditionnel de chantre.
La chorale chante Eitz Chaim Hi en hébreu. En raison des restrictions imposées par la COVID-19, le chantre et chaque membre de la chorale ont été filmés individuellement pour créer une mosaïque en vidéo afin de faire participer la congrégation au volet musical et aux services de shabbat pendant la période où le sanctuaire était fermé. Les paroles sont chantées en hébreu.