La foule des Fêtes par Sylvain H. Boileau

Lecteur audio
Image: Photographe inconnu (design graphique d’Audrey Fauteux-Robillard), 1977.
Ville de Saint-Eustache. Service des archives. Fonds Boileau.
Extrait audio: Entrevue avec Sylvain H. Boileau, photographe pour des journaux locaux de la région de Saint-Eustache, par Sandrine Contant-Joannin, ethnologue, 2023.
Durée de l’extrait: 54 secondes. Collection de Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache.
Sylvain H. Boileau a été photographe pour des journaux locaux de la région de Saint-Eustache dans les années 1970 et 1980. Il a couvert plusieurs fois les Fêtes du Vieux Saint-Eustache. Il explique ici quels types de gens fréquentaient l’évènement. Voici la transcription de cet extrait :
Sylvain H. Boileau : Voir la rue fermée ici pis voir plein de monde là, c’était ahurissant le monde qu’il y avait ici ! Tu pouvais pas marcher. De l’Église à aller jusqu’au Moulin, ici à côté, c’était fou ! Pis euh, cette période-là, les Fêtes du Vieux ont été commanditées aussi par plusieurs : O’Keefe, Molson euh… Loto-Québec. C’est un peu tout le monde qui a passé dans ça, fait que tu rencontrais des dirigeants ou des… des publicitaires ou des agents de relations publiques de différents groupes.
Je me souviens, entre autres, d’avoir été à Réal Giguère, à TVA avec euh… une des responsables, je me souviens plus de son nom à elle […]. On avait été à Réal Giguère pour promouvoir les Fêtes du Vieux Saint-Eustache. C’était dans les débuts.