Et la cadence continue
La région de Ladysmith continue d’être un centre dynamique, riche du nombre et de la diversité de ses musiciens qui témoignent du kaléidoscope culturel de la communauté.

Nate Harris, auteur-compositeur-interprète de la Première Nation Stz’uminus, se produisant au Ladysmith Forest Festival en mai 2023.
Les traditions musicales et linguistiques Coast Salish sont préservées et incarnées par les Aînés de la Première Nation Stz’uminus, tels que George Harris et Buffie David, ainsi que par les jeunes du groupe de danse Young Wolves. Cependant, tous les musiciens des Premières Nations ne s’en tiennent pas strictement à la tradition : Nate Harris forge son propre chemin avec sa voix distincte, ses chansons originales et son jeu de guitare exceptionnel.
Le Bean Time Café et les bars locaux présentent régulièrement des artistes solos locaux et invités, tels que David Bitonti, ainsi que des groupes comme Skellig, Dead Byrds et les Grinning Barretts.
VIDÉO: Ryan McMahon (sous-titres disponibles en français et en anglais). Profitez de cette vidéo avec une transcription traduite en français.
La Première Nation Stz’uminus et ses Young Wolves poursuivent leurs traditions de tambour et de chant lors des rassemblements communautaires, tandis que des artistes talentueux tels que Nate Harris, Ryan McMahon et David Gogo, ainsi que des groupes comme Skellig, divertissent et enchantent les publics locaux et internationaux.
Même si la technologie a transformé notre manière d’écouter principalement la musique, en la diffusant sur nos appareils mobiles via streaming, une chose demeure : la musique reste essentielle à notre «être».
Et la cadence continue.