Passer au contenu principal

Histoires de familles – Un patrimoine agro-alimentaire et culinaire à découvrir

Une réalisation du Musée québécois de l'agriculture et de l'alimentation

Chaque famille a une histoire. Une histoire teintée de traditions et d’innovations alimentaires propres à chacune. Cette exposition se veut un portrait de la mosaïque patrimoniale (territoire, produits, savoir-faire, acteurs) de la société québécoise d’aujourd’hui, à travers des familles et des communautés culturelles du Kamouraska.

Dans cette exposition vous découvrirez des pans de l’histoire et de l’évolution du domaine de l’alimentation depuis les débuts de la colonie à travers le temps et ses acteurs. La transmission de ce savoir se faisant à prime abord dans les familles, ces dernières constituent le point de départ de ce voyage temporel.

Au menu, des histoires de pêche (des vraies !), des recettes originales, des produits innovants, des techniques sur l’acériculture au 18e siècle, l’attraction du Kamouraska, le rôle prépondérant des Premières Nations et bien d’autres faits à découvrir.

Bienvenue et bon appétit !

Commencer à lire l'histoire