Pourquoi la santé et les droits sexuels et reproductifs sont-ils importants?

La santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR) sont un sujet qui continue de dominer les médias alors que des gouvernements à travers le monde poursuivent leurs efforts pour brimer les femmes et la communauté 2SLGBTQ+ dans ce domaine. Au Canada, les débats ne cessent de s’intensifier au sujet des obstacles à l’accès équitable aux services de santé sexuelle et reproductive, des restrictions imposées à l’éducation sexuelle dans les écoles et des politiques en matière d’identité de genre.

Non seulement les SDSR sont essentiels à la santé des femmes et des filles, mais ils jouent un rôle important dans la lutte pour l’égalité des genres.

Cette exploration de la carrière de la Dre Marion Powell présente un portrait détaillé d’une époque déterminante dans l’histoire de la planification familiale au Canada.

À mesure que les SDSR continuent de progresser et d’évoluer dans notre pays, il est important d’être renseigné sur ces enjeux. Plus vous en connaîtrez sur l’histoire, plus vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées, de revendiquer des changements de politiques, et de participer pleinement aux discussions sur l’avenir des SDSR au Canada.

Détails de l’image — Collection de produits contraceptifs d’époque disposés avec soin sur une surface plane. Parmi les articles figurent des boîtes de pilules, des éponges contraceptives, des condoms, des emballages de produits aux motifs divers et un porte-nom se lisant Dre Marion Powell. Les couleurs vont du rouge vif au blanc cassé discret en passant par le rose et le jaune. Chaque produit porte une étiquette ou un nom de marque.
Sélection de contraceptifs du Fonds de la Dre Marion Powell.