Rapport annuel de la Scarborough Family Planning Clinic

Date : 1973.
Crédit : City of Toronto Archives, Scarborough Public Health Department reports and publications, Fonds 218, Série 2308, Rapport annuel 1972, p.6.

Le rapport annuel de 1972 de la Scarborough Family Planning Clinic fait valoir que la majorité de ses patientes sont des jeunes célibataires. Il est intéressant de constater que les heures de la clinique conviennent à ce groupe démographique dont les membres vont soit à l’école soit au travail durant la journée.

Le rapport contient ce texte : « Les cliniques de planification familiale ont continué durant l’année le lundi après-midi et le jeudi de 15 h à 21 h. Le système de prise de rendez-vous a réduit les longues périodes d’attente qui ont caractérisé la clinique au cours des dernières années. Nous servons, dans une grande mesure, celles qui éviteraient de consulter un médecin de famille, soit les jeunes femmes célibataires. Peut-être une mesure du succès de la clinique réside-t-elle dans la réduction du nombre d’enfants donnés en adoption et du nombre de décrochages scolaires pour cause de grossesse. Nous avons accueilli 2 023 clientes cette année, dont 750 qui étaient nouvelles ».