Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Vaudreuil-Dorion, Québec

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Le canal de Soulanges (1899-1958) : une aventure technologique et humaine
Point actif: Canal de Soulanges

 
Barge et son remorqueur à l'écluse numéro 5 du canal de Soulanges
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Navire entrant dans le canal de Soulanges
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Carte présentant l'un des trois tracés de George-Frédéric Baillairgé et le tracé de Thomas Monro
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Vue aérienne de l'entrée est du canal de Soulanges
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Vue aérienne du canal de Soulanges à Pointe-des-Cascades
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Les treize sections du canal de Soulanges (de Pointe-des-Cascades à Les Coteaux)
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Plan de l'entrée ouest du canal de Soulanges
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Construction de l'écluse numéro 5 à Coteau-du-Lac
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Écluse numéro 5 avec en arrière-plan le pont ferroviaire du Canada Atlantic Railway
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Plan de l'entrée est du canal de Soulanges
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Ouvriers s'affairant au creusage de la section destinée à recevoir l'écluse numéro 3
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Plan des écluses numéro 2 et numéro 3 à Pointe-des-Cascades
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Travailleurs, chevaux et locomotives sur le chantier du canal de Soulanges
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Utilisation de dynamite pour la mise en place des fondations d'un pont routier dans la section 13
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Travailleurs utilisant des racloirs tirés par des chevaux
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Pelles mécaniques s'attaquant au sol glaiseux lors du creusage de la section 9 à Coteau-du-Lac
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Glissement de terrain survenu le 25 octobre 1897 à la section 9, à la hauteur du rang Saint-Emmanuel
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Plan expliquant les raisons de l'éboulis du 25 octobre 1897
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