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En ajoutant au projet certaines sciences connexes à l'astronomie, telles la sismologie, la météorologie et les énergies douces, on augmente les possibilités d'utilisation du Centre en élargissant son potentiel d'intérêt. Le milieu scolaire devient une importante clientèle puisque, grâce à son rôle de vulgarisateur, le centre se présente désormais comme un outil pédagogique unique pour les jeunes de la région. Il leur permet en effet de vivre des expériences scientifiques concrètes et de découvrir le monde des sciences d'une façon qui leur était jusqu'alors impossible. Le nouvel objectif de la Corporation est de «créer un centre éducatif régional permanent à la disposition de tout organisme dont les buts immédiats sont éducatifs et scientifiques». Le projet prend donc une ampleur considérable en ayant pour but de permettre au public de pouvoir comprendre les phénomènes naturels qui l'entourent, tant dans les airs que sous la terre.
En 1979, un comité scientifique est formé pour aider la Corporation au niveau des recherches techniques et pour la conseiller sur les équipements scientifiques nécessaires à la réalisation de leurs objectifs.
Débute alors la construction de ce complexe scientifique "futuriste".

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Photo de la lune prise à l'aide du télescope
1996