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Vers 1955, le Canadien Pacifique Railway réduisit la fréquence de ses trains de voyageurs sur la ligne Montréal /Newport et Sutton / Drummondville, pour les abandonner complètement en 1965.
Le bureau de douane de Sutton qui se trouvait à la gare, ferma à la même époque.
La circulation ferroviaire se réduisit au transport de marchandises et diminua graduellement; les arrêts en gare de Sutton se firent de plus en plus rares.
En 1969 la compagnie décida de fermer définitivement la gare de Sutton et de la détruire.
On peut voir sur cette photographie, le site où se trouvaient la gare de Sutton et les autres bâtiments ferroviaires : le château d'eau, le hangar à locomotive, la chute à charbon et les entrepôts de marchandises.

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À partir des années 60, l'amélioration du réseau routier, combinée à la démocratisation de l'usage de l'automobile, a provoqué la chute du transport ferroviaire comme moyen de transport personnel.
Parallèlement, l'invention des locomotives au diesel, plus puissantes et permettant la formation de convois ferroviaires plus longs, a permis aux compagnies de chemins de fer de réduire le nombre de trains de marchandises.
Ces deux facteurs semblent être la cause de la fermeture de plusieurs petites gares du sud du Québec, dont celle de la gare de Sutton.