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Locomotives sur la voie à Sutton
1950
Sutton, Québec, Canada
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Les installations ferroviaires de Sutton comptaient aussi un garage à locomotives ainsi qu'un dépôt et une chute à charbon. Plusieurs locomotives étaient stationnées à Sutton.
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M. George Patton, chef de train
1960
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George Patton, chef de train du Canadien Pacifique.
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Lanterne de conducteur
1930
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C'est avec une lanterne comme celle-ci que le cheminot indiquait au conducteur si la voie était libre ou s'il devait s'arrêter
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Manuels de règlements
1922
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Ces deux petites brochures datent de 1922 et 1924. Elles établissent les conditions de travail des employées du Canadien Pacifique et précisent les règlements qu'ils doivent respecter.
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Boucle de message
1920
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La boucle de message était utilisée par le chef de gare qui s'en servait pour tendre « un ordre de train » au chef de train ou au mécanicien. Celui-ci le récupérait de sa locomotive en passant en gare.
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Ordre de Train
7 février 1957
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«Ordre de train » reçu par M. J.P.Flanaghan au moment où il s'apprêtait à prendre sa retraite.
Ce message lui indique que la voie de la retraite est libre et qu'il peut s'y engager en toute quiétude pour jouir d'une longue vie de bonheur!
Monsieur Flanaghan était un résident de Sutton ; il a travaillé pour le Canadien Pacifique comme chef de train jusqu'à sa retraite en février1957.
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Tickets de train
1950
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Entre autres tâches, le chef de train devait contrôler les billets des passagers ou leurs titres de transport. Certains passagers jouissaient d'une "passe" leur permettant de circuler gratuitement en train.
En 1884, alors que le CPR avait pris la relève de la South Eastern Railway, une des premières interventions du nouveau directeur fut d'éliminer environ 1000 de ces titres de transport, faisant ainsi, selon un journal de l'époque, "un millier de mécontents"!