14

Nécrologie dans le Salmon Arm Observer - jeudi le 22 janvier 1959.

A.A.Brooke - Résident pionnier local meurt

Arthur A. Brooke, résident pionnier de Salmon Arm, est décédé le 13 janvier, à l'hôpital St. Bartholomew, à Lytton, à l'âge de 84 ans. L'enterrement a eu lieu au cimetière Valley View, à Cloverdale.

D'ascendance anglaise, M. Brooke est né à Rome en 1874 et a été élevé et éduqué en Suisse et en Angleterre. À l'âge de 16 ans, il arrive au Canada et s'installe à Carman, au Manitoba, où il est devenu fermier en 1894. Plus tard, il déménage à Didsbury, en Alberta, sur sa propre ferme.

En 1907, M. Brooke déménage à Salmon Arm et il acquiert une propriété dans la vallée, qu'il cultive jusqu'à sa retraite en 1944.
Toujours actif dans le développement et les activités de la communauté, M. Brooke a été une figure marquante en fondant la Salmon Arm Creamery et fut président de la coopérative des producteurs laitiers pendant 12 ans. Il a été membre du conseil municipal à l'époque du système « ward » et a aussi manifesté un vif intérêt pour les affaires religieuses.

Artiste accompli, M. Brooke a beaucoup travaillé l'aquarelle après sa retraite et s'est fait reconnaître pour ses peintures dans l'est du Canada et aux États-Unis. Ses tableaux ont été exposés à Toronto à plusieurs reprises.

Pendant les sept derniers mois, M. Brooke a vécu avec son fils, Harold Arthur Brooke, au Siska Lodge à Lytton, où sa renommée en tant qu'artiste s'est agrandie. Mme Brooke est décédée avant son mari en décembre 1957.

En plus de son fils du Siska Lodge à Lytton, M. Brooke laisse dans le deuil deux autres fils, Ralph Edward, d'Ontario, Ore., et Ernest Cuthbert, d'Invermere; une fille, Mme Ruth Adair, d'Oakland, Cal., 12 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants; cinq frères, Charles Brooke, de Chase, Hugh, de Didsbury, Alb., Stephen, de Winnipeg, Robin et Percy, de Vancouver et une s?ur, de Seattle.