1

Danger en montagne : Première partie

La construction du chemin de fer était une occupation dangereuse et de nombreux accidents graves sont arrivés au cours des années. Les rapports d'accidents dressés par la division du CP et conservés au Revelstoke Museum and Archives rendent compte d'un grand nombre de ces événements tragiques.

2

George Williamson devant la locomotive 2716
1940
Revelstoke, Colombie-Britannique, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


3

George Williamson devant la locomotive 2716, vers les années 1940

4

Souvenirs de George Williamson : « Cabin Story », première partie. Narration : Jules Thomas
11 octobre 1964
Albert Canyon, Colombie-Britannique, Canada


5

Souvenirs de George Williamson : « Cabin Story », première partie. Narration : Jules Thomas

6

Souvenirs de George Williamson : « Cabin Story », deuxième partie. Narration : Jules Thomas
11 octobre 1964
Albert Canyon, Colombie-Britannique, Canada


7

Souvenirs de George Williamson : « Cabin Story », deuxième partie. Narration : Jules Thomas

8

Durant les mois d'hiver, les risques d'avalanches et l'enlèvement de la neige sur la voie ferrée étaient des soucis constants pour le CP. Plusieurs galeries pare-neige ont été construites dans le col Rogers pour mettre à l'abri les endroits les plus exposés, mais elles n'assuraient pas une protection complète. Des chasse-neige rotatifs dégageaient la voie ferrée.

9

Galeries pare-neige au col Rogers
1899
Col Rogers, chaîne de Selkirk, Colombie-Britannique, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


10

Galeries pare-neige dans le col Rogers, vers 1899

11

Souvenirs de George Williamson. « Snowslide », première partie. Narration : Jules Thomas
11 octobre 1964
Col Rogers, chaîne de Selkirk, Colombie-Britannique, Canada


12

Souvenirs de George Williamson : « Snowslide », première partie. Narration : Jules Thomas

13

Chasse-neige rotatif dans le col Rogers
1895
Col Rogers, chaîne de Selkirk, Colombie-Britannique, Canada
ATTACHEMENT DE TEXTE


14

Chasse-neige rotatif dans le col Rogers, 1895