Passer au contenu principal

Forman Hawboldt : un avant-gardiste

La vie de Forman comporte de nombreux exemples qui illustrent sa capacité à anticiper pour son profit. Cela s’est produit quand il a décidé d’acheter un terrain situé sur le site d’une ancienne scierie sur la rue North. Il construisait encore des moteurs à essence marins dans sa fonderie d’arrière-cour, mais il s’est rendu compte que sa nouvelle propriété pouvait héberger un atelier et une fonderie beaucoup plus grands. Il a aussi négocié la permission d’utiliser un ruisseau adjacent pour l’énergie hydraulique. En même temps, Forman a acheté la propriété sur le côté nord de la rue. Quelques années plus tard il a relocalisé la fonderie sur la rue North et bâtissait finalement sa deuxième maison sur l’autre côté de la rue après qu’un incendie a détruit sa maison sur la rue Queen en 1935.

Un autre exemple de l’avant-garde de Forman s’est produit lorsque lui et Cottnam Smith, un résident de Chester et son voisin sur la rue North, ont décidé d’acheter des terres de John Meisner à East River Falls. Ils ont acheté ces terres avant de concevoir les plans pour construire une centrale hydroélectrique. À une époque où les lampes à huile étaient encore utilisées pour éclairer les maisons dans les zones rurales, l’achat des terres a garanti l’option pour Hawboldt et Smith de viser aux occasions de l’avenir, en fonction des circonstances.

Une copie de la première page manuscrite de l’acte notarié transférant le terrain   pour la fonderie et le terrain de la maison à Forman Hawboldt ses héritiers et ayants droit. Il décrit en détail les terrains de la maison et de la fonderie.

Convention d’achat p.1

Une copie de la seconde page manuscrite de l’acte notarié transférant le terrain   pour la fonderie et le terrain de la maison à Forman Hawboldt ses héritiers et ayants droit.

Convention d’achat p.2 : dont le but est d’accueillir une fonderie et un atelier plus grands.

 

 

 

 

 

 

 

 

He also negotiated rights to use an adjacent stream for waterpower as well as a property on the north side of the street. A few years later he relocated the foundry to North Street and eventually built his second home across the street after a fire destroyed his home on Queen Street in 1935.

Un extrait manuscrit de l’acte notarié de Benjamin Mills, son épouse et John Stanford donnant des droits relatifs à eau à Forman Hawboldt le 20 avril 1912.

Acte notarié pour les droits d’eau

Une photo en noir et blanc montrant l’extrémité ouest de la rue North à Chester, le terrain de la fonderie et la résidence sont indiqués. La route   traverse la photo, la maison de Cottnam Smith est à gauche et la propriété de la maison de Hawboldt plus à l’est au-delà de son terrain. Sur le côté droit de la route en face de la maison de Smith et à l’est de la maison de Stanford se trouvent le terrain de la fonderie et le ruisseau venant du lac Stanford.

La rue North à Chester montrant l’emplacement du terrain de la fonderie et la maison

Extrait de l’acte notarié transférant la maison et la fonderie

Transcription de cet extrait sonore

Extrait de l’acte notarié pour les droits relatifs à l’eau

Transcription de cet extrait sonore