Passer au contenu principal

Les pompiers volontaires de Chester

Une photo en noir et blanc d’un groupe de personnes sur un chariot tiré par des chevaux. Elles tiennent une pancarte où l’on peut lire, “Chester Fire Department number 13 we need a new engine”. (La caserne 13 des pompiers de Chester a besoin d’un nouveau camion de pompiers.)

Cheval et chariot (le vieux camions des pompiers) avec la pancarte « en très mauvais état »

 

La couverture d’une petite brochure brun clair avec lettrage noir où l’on peut lire : « Constitution  and Bylaws of Chester Fire Department » (Acte et règlements du service des incendies de Chester). Il s’agit de l’acte et des règlements originels vers 1937.

Livret de la brigade des pompiers de 1937.

En 1935, quand la maison de Forman et Eva sur la rue Queen a pris feu, ils n’ont rien pu faire que la regarder se consumer. La maison a brulé deux jours durant avant d’être réduite en cendres.

 

 

 

Une photo en couleur montrant, vers 1937, le premier camion de pompiers rouge avec les pompiers se tenant devant lui. Le camion a une échelle sur le toit et une pompe à eau sur le pare-choc avant.

Le premier camion de pompier en 1937.

Il a fallu un an, mais le 1er mai 1936, Forman et d’autres membres de la communauté ont créé la brigade des pompiers volontaires de Chester (Chester Volunteer Fire Department). Les réunions sont déroulées au deuxième étage du magasin d’Eugene Publicover jusqu’à ce qu’une caserne de pompiers sur la rue Central soit terminée plus tard la même année. Parmi les vingt-sept membres fondateurs, Murray Mills a été choisi comme premier chef des pompiers et Scott Rutherford comme chef adjoint.

Il est ironique que la caserne et le premier camion aient été détruits par un incendie en 1959. Une nouvelle caserne a été bâtie au même endroit l’année suivante.

______________________________________________________

« Foreman était un homme qui avait l’esprit communautaire. Après que sa maison a brûlé en 1935, il s’est rendu compte que le village avait besoin d’une brigade d’incendie. Alors, avec d’autres entrepreneurs, en 1936 il a créé le Chester Volunteer Fire Department, la brigade des pompiers volontaires de Chester. »
Brad Armstrong, petit-fils