Passer au contenu principal

1997-2007

Le programme du 50ième anniversaire en bleue et doré

Le programme de la 50ième saison

La saison de concerts 1997-1998 était une célébration de la cinquantième saison de l’orchestre. À ce moment, une saison se composait de quatre Masterworks, quatre POPS ! et deux concerts en famille. Michael Reason, le chef d’orchestre, est parti à la fin de cette saison et la saison 1998-1999 a commencé avec des recherches pour le prochain chef. Daniel Swift a gagné le poste par ses auditions, et il est resté avec l’orchestre pendant le reste de la décennie. En 1998, le NSO a eu de la difficulté financière. Dans le cadre de sa réponse à cette situation, il y a eu une révision du conseil et du personnel. Le NSO a été nommé l’orchestre en résidence à l’Université Brock et tous les concerts se sont déplacés vers Sean O’Sullivan Theatre pour faire s’asseoir 534 mécènes. Cela combiné avec des efforts concertés pour collecter des fonds a abouti finalement un redressement pour le NSO.

De plus, le Chœur de Niagara a fait ses débuts en tant qu’organisation indépendante en 1997-1998. Leur conseil avait décidé dans la saison précédente qu’il était dans leur meilleur intérêt de se séparer du NSO.

L’orchestre joue de musique avec la pianiste Irmgard Baerg

Le concert du 50ième anniversaire

En 2004, l’orchestre a joué des concerts avec Anne Murray à Niagara Falls et à Stratford. L’orchestre a développé également des connexions avec les compagnies de théâtre estimés, Shaw Festival et Carousel Players, en combinant des éléments de théâtre et des lectures scéniques en performance. Le NSO a continué à programmer des concerts avec Le Chœur de Niagara.

La photo a été prise derrière d’orchestre qui jouent en kiosque à musique

La course de Beethoven 1998

En 2005, la saison s’est diversifiée pour inclure quatre programmes Masterworks présentant des classiques du répertoire symphonique et quatre programmes POPS ! offrant des billets plus légers tels que des opérettes et des spectacles de Broadway. Il y avait douze concerts chaque année.

La décennie a inclus plusieurs triomphes artistiques et s’est terminée par une saison qui a présenté Barbara Mantini et la première apparition du violoniste Jonathan Crow avec le NSO. Malheureusement, le NSO a dû faire face à une autre crise financière à la fin de la saison 2006-2007. La crise a donné lieu  à l’appel de détresse très public à « Save Our Symphony. » À partir de 2007, l’orchestre a remonté le moral au public et la stabilité financière, mettant en scène la décennie suivante et plus réussie.

Nos chefs d’orchestre :

Une photographie du visage de Daniel Swift qui tient une baguette

Daniel Swift, chef d’orchestre

  • Michael Reason : 1995-1998
  • Daniel Swift : 1999-2008
    • Il a étudié l’interprétation du hautbois la composition au Conservatoire de Trois-Rivières
    • Il a étudié l’histoire et la musicologie à l’Université Laval
    • Il a étudié la direction artistique avec Pierre Dervaux et Jean-Pierre Jacquillat à Paris
Walter Ostanek joue d’accordéon avec l’orchestre

Walter Ostanek avec le NSO

Prix ​​des billets :

1997 Abonnement – 90 $ (étudiant 75 $)
Billet unique – 30 $ (étudiant 25 $)
2006 4 et 8 abonnements au concert 80 $ – 222 $
Billet unique – $ 25-37
Étudiant – 10 $