Passer au contenu principal

Le Révérend Fidler

Accéder à la vidéo avec une transcription descriptive

Le 1er juin 1847, le révérend Fidler entreprit de visiter en canot la partie sud de la périphérie sa paroisse. Au moment du départ, avant de recevoir des avirons, le révérend Fidler a été rapidement emporté hors de portée et malheureusement, il est mort dans les chutes. Il est enterré dans la cimetière St. James au sommet de la colline, derrière l’église actuelle. Malgré le fait qu’il était très aimé de la congrégation, sa mort n’est qu’enregistrée au registre de l’église vingt-cinq ans plus tard.

Croquis au fusain des chutes Fenelon, vers 1837. L'esquisse est réalisée à partir d'un rivage rocheux, juste sous une corniche du côté sud des chutes. Les petites chutes en fer à cheval sont chargées d'eau. À droite du croquis, là où se trouve la ville actuelle de Fenelon Falls, il y a un rivage rocheux menant à des arbres.

Croquis à l’encre fait par Anne Langton des chutes de Fenelon Falls. Cette représentation est du côté sud du lac Sturgeon vers le nord-ouest jusqu’au lac Cameron. Les arbres sur le terrain entre les chutes font partie de la propriété qui appartenait à James Wallis. Utilisé avec la permission des archives de la ville de Kawartha Lakes.