Passer au contenu principal

La première réunion

Nouveau-nés endormis alignés dans une rangée avec lits de bébé en toile de fond dans une photo en noir et blanc.

Le Cradle Club prend l’engagement de soutenir les pouponnières du Women’s College Hospital.

 

Portrait en noir et blanc de Mme Archibald Huestis habillée de façon élégante et regardant vers l’appareil photo.

Portrait de Mme Archibald Huestis.

La première réunion officielle du Cradle Club eut lieu un mercredi soir en février 1932. Vingt-deux jeunes femmes se réunirent dans le salon de Mme Norman Beal. Celle-ci et Mme Archibald Huestis, présidente du conseil d’administration du Women’s College Hospital, agirent comme chaperons et servirent le thé.

Peggy Beal fut élue première présidente du club. Sa bonne amie et camarade de classe, Eldred Plaxton, fut choisie comme vice-présidente. Mme Archibald Huestis accepta le rôle de présidente honoraire – même si tous les membres l’appelaient affectueusement mère du club.

Durant la réunion, on décida que le Cradle Club se vouerait à la collecte de fonds. Le 20 février 1932, le club annonça publiquement son premier projet de collecte de fonds dans tous les principaux journaux de Toronto. Le club s’engagea à amasser cinq cents dollars pour meubler une nouvelle pouponnière publique à vingt lits au Women’s College Hospital. Les membres promirent également d’approvisionner la pouponnière en draps et linges faits à la main. Le Cradle Club s’attendait à réaliser ce projet au cours des deux prochaines années.

Une infirmière en uniforme tient un nouveau-né enveloppé dans une couverture pendant qu’elle sort d’une pièce dans une photo en noir et blanc.

Trop peu de lits dans l’ancienne pouponnière !