Passer au contenu principal

Mlle Peggy Beal – Le cœur et l’âme du Cradle Club

Peggy Beal assise à terre pose en tutu et gants dans une photo en noir et blanc.

Mme Gordon Neill (Peggy Beal) dans le rôle de Dinah lors de la revue musicale du Cradle Club.

 
Peggy Beal était une jeune femme bien connue de la haute société. Elle était la fille de Normal Beal, homme d’affaires réussi et ancien maire d’Uxbridge, Ontario, et de Mme Norman Beal, membre éminent de la haute société torontoise.

Après avoir terminé ses études au Collège Havergal, Peggy suivit l’exemple de sa mère et dévoua tout son temps libre à des œuvres de bienfaisance. Elle se joignit au Junior Health Club, au Liberal Conservative Club et aux Imperial Order Daughters of the Empire. À partir de 1932, son nom devint synonyme de Cradle Club. Elle fut sa fondatrice, sa présidente et sa visionnaire.

La nouvelle fraya les manchettes en août 1933 lorsque ses fiançailles avec Gordon Neill, un ancien joueur de football avec les Argonauts de Toronto, furent annoncées. Les chroniques mondaines prédirent qu’elle serait « une des futures mariées les plus populaires du mois de septembre ».

Le couple se maria le 16 septembre 1933 à l’église Grace Church-on-the-Hill de Toronto. Les journaux rapportèrent que Peggy portait un « voile en dentelle point de rose exquis du Pérou ». La noce fut décrite comme « une des plus belles de la saison ». Sa sœur, Betty Beal, fut sa dame d’honneur et quatre collègues du Cradle Club lui servirent de demoiselles d’honneur.

Le mariage suscita beaucoup d’intérêt de la part du public. Le Cradle Club organisa même un bal deux mois plus tard et annonça que Peggy Beal, maintenant Mme Gordon Neill, arriverait dans sa robe de mariée. Sa dame et ses demoiselles d’honneur porteraient leurs robes aussi. L’événement fit la joie du public et attira une foule nombreuse – grâce à la popularité de Peggy !