Passer au contenu principal

Le bénévolat aujourd’hui

« Que ce soit par leur influence directe ou indirecte, les groupes de femmes ont aidé à améliorer les écoles, les allocations familiales, les prestations de sécurité de la vieillesse et les hôpitaux comme le Women’s College. »

Mary Quayle Innis, doyenne des femmes, University College, Université de Toronto, le 2 juin 1955.

Dans une photo en noir et blanc, une femme en manteau de bénévole tient un bébé endormi enveloppé d’une couverture; deux autres femmes se trouvent en toile de fond.

Bénévoles du Women’s College Hospital avec un nouveau-né.

 

Lisez la transcription d’une bénévole du Women’s College Hospital qui parle de la différence que le bénévolat a fait dans sa vie.

On se souvient du Cradle Club comme un des premiers groupes de bénévoles du Women’s College Hospital. De nombreuses personnes se remémorent affectueusement les bals et les thés charmants organisés en guise de collectes de fonds par ses membres, dont certaines figuraient parmi les filles les plus connues de la haute société de Toronto. Ces jeunes femmes consacrèrent une bonne partie de leur jeune vie à aider leur communauté.

Avant les jours des collectes de fonds professionnels qui dominent maintenant le secteur charitable, les groupes de femmes bénévoles comme le Cradle Club faisaient une différence réelle dans la société par le biais de la collecte de fonds et des bonnes œuvres. Que ce soit en meublant et en équipant les pouponnières, les maternités et les salles d’accouchement ou encore en tricotant et en cousant des vêtements pour les nouveau-nés, le Cradle Club était voué à améliorer la qualité des soins dispensés aux femmes de Toronto.

Lisez la transcription d’une bénévole du Women’s College Hospital qui parle de la valeur du bénévolat et de son travail dans les archives de l’hôpital.

Bien que le bénévolat ait changé au fil du temps, il continue de jouer un rôle important à l’hôpital et dans la société en général.

En 2016, le Women’s College Hospital comptait plus de deux cents bénévoles qui donnaient 29 000 heures de services dans plus de quarante-cinq départements et programmes. Fidèles à l’esprit du Cradle Club, les bénévoles du Women’s College Hospital continuent de s’engager à améliorer la qualité des soins dispensés aux femmes par leur passion, leur dévouement et leur service.

Épingle blanche et logo du Women's College Hospital avec texte en noir disant : Our Volunteers are the Greatest (Nos bénévoles sont les meilleures.)

Lisez la transcription d’une bénévole du Women’s College Hospital qui parle des raisons pour lesquelles le bénévolat est si important pour elle.