Passer au contenu principal

La création du Groupe Desgagnés

Changement de garde

Malgré que Sylvain, le fils d’Yvan navigue, en juin 1987, le Groupe Desgagnés est acquis par Louis-Marie Beaulieu, directeur financier de la compagnie. En acquérant 80% des actions de la société, il opère un ambitieux programme d’investissement visant à accroître les activités du groupe afin de conserver sa place de leader sur le Saint-Laurent, les Grands Lacs et l’Arctique. Moins d’un an plus tard, le Groupe devient le nouveau propriétaire du Relais Nordik détenteur du contrat de la desserte de la Basse-Côte-Nord.

Article de journal intitulé : « Le Groupe Desgagnés met le cap sur la relance ». L’article explique que le trésorier de la compagnie, Louis-Marie Beaulieu, vient d’acquérir 80% des actions de la compagnie. Ce dernier devient donc PDG du Groupe. Une photo montrant Claude Desgagnés, Yvan Desgagnés, Louis-Marie Beaulieu et Zélada Desgagnés accompagne l’article.

Vente du Groupe Desgagnés


 
Aujourd’hui, le Groupe Desgagnés a un chiffre d’affaires annuel de 325 millions de dollars et emploie plus de 875 personnes au Québec. Certains membres de la famille sont toujours actionnaires et plusieurs y travaillent comme capitaines, grutiers, ingénieurs et inspecteurs.