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Équipage

Photographie d’archive en noir et blanc d’un homme en uniforme avec une casquette à visière se tenant debout sur le pont d’un bateau.

William Martin.


WILLIAM MARTIN, CAPITAINE
Le capitaine Martin a commencé sa carrière en mer à l’âge de 18 ans en tant que mousse sur le SS Carpathian. Il a travaillé dur et s’est élevé dans la hiérarchie jusqu’à devenir second sur le Carpathian. En 1911, il est nommé second du capitaine sur le Florizel. Il est ensuite envoyé sur le Stephano comme officier puis, en 1914, est nommé capitaine du Florizel – pendant les mois où ce dernier n’est pas utilisé comme navire phoquier, s’entend.

Désormais, à 43 ans, le capitaine Martin possède des références impeccables et une réputation de prudence, deux qualités essentielles pour mener un navire sur des eaux agitées en hiver et en temps de guerre.

Photographie d’archive en noir et blanc d’un homme moustachu en costume-cravate.

J. V. Reader.


J. V. READER, CHEF MÉCANICIENR
John Valder Reader a plus de 25 ans d’expérience en tant que mécanicien sur la Red Cross Line, et il est chef mécanicien du Florizel depuis huit ans. Le capitaine Martin a confiance en lui et en ses compétences de responsable des machines du bateau à vapeur. La maison du chef mécanicien est à Halifax et il a hâte d’y retourner.

C’est-à-dire que sa maison était à Halifax – elle a été détruite en décembre par la grande explosion. Heureusement, aucun membre de sa famille n’a été blessé, mais il trouve difficile d’être loin d’eux en ces temps troublés.

Photographie d’archive en noir et blanc d’un homme en uniforme avec une casquette à visière

Cecil Carter.


TÉLÉGRAPHISTES QUALIFIÉS : CARTER ET MURPHY
Le Florizel est équipé des technologies de communication les plus modernes, installées dans la « salle Marconi ». Il peut échanger des messages radio avec les stations des autres bateaux et avec les stations côtières. Depuis le naufrage du Titanic en 1912 et la Loi sur la radio qui en a résulté, il est obligatoire pour les navires de contrôler les ondes radio pendant les traversées.

Photographie d’archive en noir et blanc d’un homme en costume-cravate portant des lunettes.

Bernard John Murphy.


Pendant ce voyage, deux radiotélégraphistes travailleront dans la salle Marconi du Florizel : le New-Yorkais Cecil Carter et Bernard John Murphy, son assistant qui vient de Liverpool. Les deux hommes se relayeront pendant la traversée.

Photographie d’archive en noir et blanc d’un homme portant un feutre mou et un costume-cravate.

George Crocker.


MATELOTS RÉGULIERS
George Crocker and sa femme Dora sont propriétaires d’une pension à St. John’s. Joe Burry, un vieil ami de l’époque où George et Joe vivaient à Greenspond, loue une de leurs chambres. Il est aussi fiancé à la fille des Crocker.

Photographie d’archive en noir et blanc d’un homme en uniforme avec une casquette à visière.

Joe Burry.


George et Joe sont matelots, bien que George soit sans emploi jusqu’au printemps. Joe travaille pour la Red Cross Line et s’apprête à embarquer sur ce voyage du Florizel. Quand le capitaine Martin lance un appel pour des remplaçants, Joe recommande tout de suite George Crocker.

Photographie d’archive en noir et blanc d’un homme à la calvitie débutante portant un pardessus.

Michael Dunphy.


MICHAEL DUNPHY, SERVEUR
Michael Dunphy, 42 ans, travaille sur le Florizel comme serveur. Sa femme et leurs deux filles l’attendent chez lui. Son fils John était membre du Régiment de Terre-Neuve et a été tué en service à Beaumont-Hamel moins de deux ans auparavant.