Passer au contenu principal

En tournée

Des drapeaux flottent au-dessus d’un stand coloré de jeu de ballons à crever; des peluches sont suspendues au mur en haut des ballons et une toile aux couleurs pastels couvre le bas du stand

Le jeu de ballons à crever du WCA, vers 2017

Au début, le West Coast Amusements (WCA) compte une seule unité exploitée par Bingo et Jackie. Aujourd’hui, le WCA comprend trois unités. L’unité 2 est exploitée par le fils de Bingo, Robert et sa belle-fille, Wendy Hauser. Créée en 1980, l’unité 3 est exploitée par Jackie Hauser, l’épouse de Bingo, et son petit-fils Robbie ainsi que son épouse, Tarah. L’unité 4 est exploitée par Jaclyn et Darcy Benson, la petite-fille de Bingo et son mari. L’unité 1 de Bingo a été retirée en 2016.

Une vue d’ensemble des attractions de la fête foraine montées dans un stationnement, le manège Vertigo est au centre

Le WCA au rodéo Cloverdale, à Surrey, BC, en 2017

Cette division en unités permet de participer à plus de petites fêtes foraines et à plus d’événements qui nécessitent moins d’équipement, ce qui ne les empêche pas de se réunir pour participer à de grandes fêtes foraines. La planification stratégique des itinéraires est essentielle pour minimiser les dépenses. Le succès ou l’échec d’une fête foraine peut dépendre des frais de transport encourus. L’itinéraire du WCA couvre environ 1 100 000 kilomètres carrés.

Vue de haut d’une fête foraine dont les lumières brillent dans le ciel nocturne

Le WCA à Dawson Creek, en BC, vers 2016

Les attractions d’une fête foraine comprenant des manèges et des stands, on voit un carrousel à l’avant, et en arrière-plan, les manèges Zipper, Super Hot et une grande roue

Le WCA au Lloydminster Exhibition, Alberta, en 2017

Le West Coast Amusements sillonne la Colombie-Britannique, l’Alberta et la Saskatchewan. En Colombie-Britannique, le WCA parcourt la région continentale à partir de l’est de Vancouver jusqu’à la frontière albertaine et jusqu’à Prince Rupert et Dawson Creek, au nord. Ils se rendent également sur l’île de Vancouver par traversier. Leur trajet couvre la majeure partie de l’Alberta, de Lethbridge à Medicine Hat, dans le sud, et de Grand Prairie à Fort McMurray, dans le nord. En Saskatchewan, ils vont à Lloydminster (en bordure de l’Alberta), à Yorkton, (près de la frontière manitobaine) et à Estevan, (près du Dakota du Nord).

Une fois qu’ils ont quitté la région de Vancouver, les unités sont sur la route pendant des semaines.