Passer au contenu principal

Le début d’un partenariat

Un magasin à trois étages avec une véranda en bois.

Dundas & Flavelle Bros. À l’intersection des rues Kent et York avec une véranda en bois, commune pour les entreprises sur la rue Kent. 1892.

Dundas & Flavelle Bros est la première entreprise lancée par William et J.D. Le magasin vendait des vêtements, des chapeaux, des tapis et des meubles. Conformément aux demandes de leur clientèle locale pour des importations de l’Angleterre et de l’Allemagne de vêtements prêt-à-porter, sous la direction de William, le magasin a commencé à offrir à leurs fournisseurs du beurre, des œufs et des poules en échange contre leurs vêtements en gros.

 

Magasin à trois étages avec des évents fermés.

Dundas & Flavelle Bros. après l’installation d’un évent au printemps de 1894. 1894.

Dundas & Flavelle Bros. a connu un succès rapide dans le comté de Victoria et le magasin a rapidement dépassé les limites de son espace original. Toute la communauté de fermiers dans le comté de Victoria en parlait et y apportaient leurs denrées en vue d’échange, au point où le sous-sol du magasin était bondé de beurre et d’œufs. En 1885, cette situation ne pouvait plus tenir et les produits ont commencé à pourrir. Les frères ont élargi les opérations et ont construit une installation indépendante de stockage frais pour les œufs et les produits laitiers. La construction s’est élargie sur la rive de la rivière Scugog sur la rue King, à l’est de leur élévateur à grains.

Règle de bois.

Règle de publicité pour Dundas & Flavelle Bros.. Environ 1900-1904.