Passer au contenu principal

On redonne au village de Lindsay

Le bénévolat est un concept différent selon chaque personne, mais qui peut être défini par le don de son temps à un organisme, à une communauté, à un individu ou à un voisin. D’habitude, on n’est pas payé et on a l’intention d’améliorer la vie d’autrui.

Bâtiment en briques muni d’une haute cheminée à l’arrière avec du bois coupé à l’avant-plan.

La station d’aqueduc de Lindsay quand J.D. Flavelle était président de la commission d’aqueduc (Lindsay Waterworks Commission) dès 1900. 1898.

Les frères Flavelle incarnaient cette définition. Pendant leur enfance, ils ont appris à contribuer à leur communauté et aux autres et durant leur résidence à Lindsay, ils ont participé à des événements civiques et à des rassemblements locaux pour créer une meilleure ville plus prospère.

Un homme portant des lunettes, debout derrière un microphone, sur le point de poser une brique dans le mur d’un bâtiment.

Stuart Flavelle en train de poser la « première pierre » de la nouvelle compagnie Victoria & Grey Trust. William Flavelle était directeur puis président de la société de prêt dès son incorporation en 1895 jusqu’à sa mort en 1943. Stuart a succédé à son père comme directeur et on l’appelait affectueusement « M. V et G » dans l’Est ontarien. 1977.

Trop souvent, la réalité économique courante peut limiter le rôle que peuvent jouer les citoyens d’une communauté et les décisions importantes sont donc reportées aux représentants élus, qui n’agissent pas toujours conformément à l’opinion publique. Cependant, les contributions des bénévoles doivent être reconnues pour leur importance.

Dans cette section de l’exposition, vous apprendrez les institutions, communautés et organisations auxquelles William et J.D. ont participées pour souligner la pertinence du village de Lindsay, qui éprouvait un boom à l’époque.

Continuez à lire pour découvrir toutes les façons dont William et J.D. aidaient leur communauté.

Bâtiment en briques entouré d’une clôture, des arbres le long de l’entrée.

Union School sur la rue Kent à Lindsay. Inspiré de la passion de sa mère pour l’éducation, J.D. a été élu au Conseil d’éducation, servant comme président de 1915 à 1917. Il a institué plusieurs réformes du système scolaire à Lindsay.