Passer au contenu principal

Les gens – Derek Rogers

« J’ai le privilège de faire partie de cette grande famille merveilleuse. Je m’entretiens avec des gens des États-Unis tous les jours : Boston, Chicago, New York, Los Angeles. Je les vois tous les ans. Ce n’est pas un événement. Ce sont des retrouvailles entre amis et membres d’une même famille. »

_________________________________________

Des gardes d’honneur en tenue décontractée se préparent à participer au cortège commémoratif (le dos à l’appareil photo), drapeaux à la main. On aperçoit les montagnes en arrière-plan.

Des gardes d’honneur des quatre coins de l’Amérique du Nord se préparent à participer au cortège commémoratif de l’IAFF en 2014.

Les gardes d’honneur de toute l’Amérique du Nord composent une communauté relativement petite et indépendante. Elles se rencontrent dans le cadre d’événements et de services commémoratifs au cours de l’année. En tant que garde, Derek Rogers, pompier haut gradé et lieutenant intérimaire, tient à cœur la création d’une famille internationale.

Des événements comme le service commémoratif de l’IAFF à Colorado Springs permettent aux membres de la famille des pompiers de retrouver les familles des pompiers disparus. Dans le cadre d’une cérémonie distinguée, ils célèbrent la vie des pompiers disparus et de leurs êtres chers.

Grâce à la garde d’honneur, Derek Rogers a noué des liens étroits avec des gens du Canada et des États-Unis. Les hommages qu’il rend aux pompiers d’un peu partout en Amérique du Nord lui permettent de partager diverses expériences et histoires au sein d’un groupe ayant des valeurs semblables.

Regardez cette vidéo avec une transcription : Derek Rodgers