Passer au contenu principal

Le recrutement

« Le groupe est si petit que je ne pensais pas réussir à en faire partie. Quand j’ai répondu à leurs attentes et qu’ils m’ont invité à me joindre à eux, j’étais fou de joie. »

Derek Rogers, pompier haut gradé

_______________________________________

Une affiche de recrutement de la garde d’honneur du service d’incendie de Calgary

Appel à candidatures de la Garde d’honneur des CFD, mai 2015.

La garde d’honneur ne recrute qu’aux 18 à 24 mois. Les postulants sont nombreux, et seuls les meilleurs sont choisis pour ce rôle important. Cela fait de la garde d’honneur des pompiers de Calgary un groupe d’élite.

La réputation internationale de la garde désigne que les nouvelles recrues doivent atteindre des exigences toujours croissantes. Ils doivent faire une demande écrite, assister à une entrevue en personne et prendre part à un exercice d’évaluation.

Quatorze hommes au garde-à-vous durant un exercice d’évaluation de la garde d’honneur

Des membres éventuels de la garde d’honneur mis à l’épreuve, en 2015

Au début, seuls les pompiers possédant de l’expérience militaire pouvaient faire partie de la garde d’honneur, mais il n’en est plus ainsi. De nos jours, les candidats sont évalués en fonction de leur façon de penser ainsi que de leur désir et de leur volonté à rendre hommage aux pompiers disparus. Les membres en période probatoire doivent participer aux exercices réguliers et aux réunions. Ils doivent aussi montrer qu’ils s’engagent à atteindre les normes élevées de la garde d’honneur et à s’améliorer.

Au cours de la prochaine année, les gardes provisoires consacrent du temps à leur exercice et à leur conduite, aspirant à atteindre les normes élevées fixées et attendues par la garde d’honneur. Ils sont motivés par le désir de représenter le service d’incendie de Calgary et ses membres avec distinction.