Passer au contenu principal

Les gens – Chris McCallum

« Je voulais simplement faire ma part. La garde d’honneur participe à divers événements et c’est beau de voir ses membres en uniforme. J’en tire une grande fierté. C’est génial. C’est une belle representation. »

_________________________________________

Le processus de recrutement du service d’incendie de Calgary est indéniablement exigeant. Grand nombre des pompiers ont commencé leur carrière à titre de pompiers bénévoles, et la première fois qu’ils ont vu la garde d’honneur, c’était aux funérailles d’amis ou de collègues.

Chris McCallum est entré dans la garde d’honneur plus tard dans sa carrière, en raison d’une perte personnelle. Il voulait que les pompiers disparus aient droit à des funérailles dignes et de grande qualité.

Gros plan de l’épaule droite de la veste de la garde d’honneur avec insigne et logo du service d’incendie de Calgary et épinglette argentée aux haches croisées de la garde d’honneur

Insigne d’épaule de la garde d’honneur

Les membres de la garde d’honneur n’oublient jamais leur première sortie officielle. Chris McCallum était toujours en probation quand on lui a demandé de participer au cortège funèbre de l’officier Daniel Woodall, du service de police d’Edmonton. Des milliers de premiers répondants d’un bout à l’autre du pays avaient défilé dans les rues d’Edmonton, et il s’en souviendra à tout jamais.

Regardez cette vidéo avec une transcription : Chris McCullum