Passer au contenu principal

Les gens – Jennifer Hall

« Pour moi, c’est une façon de redonner quelque chose au service qui m’en donne tant. C’est aussi une façon de rendre un hommage, si petit soit-il, à mon grand-père, qui a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale. »

_________________________________________

Sur cette photo sépia, on aperçoit un homme en uniforme militaire, assis de manière décontractée, la jambe droite sur le genou gauche, les manches de chemise retroussées, les deux mains sur les genoux.

Le grand-père de Jennifer Hall

Lorsque la garde d’honneur a vu le jour, aucune femme n’exerçait le métier de pompier, et par conséquent, aucune femme ne faisait partie de la garde d’honneur. Heureusement, tout cela a évolué. À l’instar de bien des membres de la garde d’honneur, le désir de Jennifer Hall de porter l’uniforme de la garde vient de sa famille et de ses amis, pour rendre hommage au passé.

Randy Segboer, le mentor de Jennifer Hall, a joué un très grand rôle dans l’enseignement des valeurs du travail d’équipe, du respect et de l’intégrité chez les pompiers de l’Alberta. La garde d’honneur tisse des liens entre le passé et le présent. Ses membres respectent tout le personnel de service et le personnel de lutte contre les incendies, de même que les sacrifices qu’ils font pour leur communauté.

Photo commémorative sur laquelle on aperçoit un pompier souriant en habit de pompier. Inscription sous la photo : « Randy Segboer, 29 octobre 1958 – 17 février 2012 »

Randy Segboer, mentor de nombreux pompiers de l’Alberta

En plus de pouvoir se souvenir de chers collègues, de nombreux membres de la garde apprécient la camaraderie qui accompagne leur participation dans l’unité. L’entraînement et les événements sont des excellentes occasions de faire connaissance avec des personnes éloignées de la caserne des pompiers et de s’amuser un peu dans une atmosphère beaucoup plus détendue. Les objectifs de la garde d’honneur transcendent le grade et le genre. Pendant les déplacements et la formation, l’esprit communautaire bat son plein. De tels moments offrent un certain répit par rapport aux émotions fortes qui découlent de ce travail, répit qui n’est pas caractéristique du service d’incendie.

Regardez cette vidéo avec une transcription : Jennifer Hall