Passer au contenu principal

Les gens – Brian Freney et Dennis McIvor

« Les gens qui dirigent la garde d’honneur font de l’excellent travail. En toute humilité, je regarde en arrière et je me dis que j’ai joué un rôle là-dedans. »

_________________________________________

Les fondateurs Brian Freney et Dennis Mcivor, vêtus de tenues décontractées, reçoivent leurs plaques commémoratives par deux pompiers en uniforme.

Hommage à Brian et Dennis, les créateurs de la garde d’honneur

Brian Freney et Dennis McIvor sont au cœur même de l’histoire de la garde d’honneur. Après les funérailles de Lloyd Dutnall en 1970, ils ont proposé la création d’un groupe cérémonial s’inspirant des normes militaires, avec exercices et représentation, pour honorer les pompiers disparus. Ils ont formé un groupe pour jeter les assises de la garde d’honneur : le début d’une tradition de représentation de grande qualité et de souvenance pour tous les pompiers.

Malgré les défis à relever et les restrictions imposées, leur dévouement à représenter le service et ses membres avec dignité n’a jamais flanché. Ils ont participé à grand nombre des premiers événements au nom du service et préparé le terrain pour la réputation d’élite dont jouit la garde d’honneur. Grâce à leurs souvenirs, nous savons comment fonctionnait la garde d’honneur à ses débuts et nous connaissons certains de ses moments tombés dans l’oubli, comme la façon dont la garde a sauvé plus d’un événement officiel grâce à sa rapidité d’esprit et à son sens du décorum.

Regardez cette vidéo avec une transcription : Brian Freney et Dennis McIvor