Passer au contenu principal

Les taureaux Ayrshire

Les taureaux sont grands et peuvent s’avérer dangereux. Les taureaux utilisés pour la reproduction sont généralement placides et faciles à gérer. Les taureaux utilisés pour la production de lait sont réputés pour leur agressivité au point de représenter une menace pour ceux qui doivent travailler avec eux.

Photo en noir et blanc d’un jeune taureau. Un homme tient une corde fixée à l’anneau nasal du taureau.

Le Capitaine Dun-Waters avec un veau mâle Ayrshire

Aujourd’hui, les blessures infligées par les taureaux sont moins fréquentes puisque la reproduction se fait par insémination artificielle. On n’a plus besoin d’avoir un taureau sur l’exploitation.

Photo en noir et blanc d’un homme tenant par son anneau nasal un taureau presque entièrement blanc.

Art Harrop avec Chapmanton Indicator

« Chapmanton Indicator » est le nom officiel du premier taureau acheté par Dun‑Waters. Il est né en Écosse et a été importé au Canada en 1921. Il est le premier d’une série de taureaux de grande qualité que comptera Fintry et sera suivi du fameux taureau « Noble Betsey Wylie ». (Ces noms curieux sont basés sur le nom de l’ancêtre du taureau). À Fintry, le taureau est connu sous le nom de « Noble » et d’après ce que nous savons, ni lui ni aucun des autres taureaux n’ont causé d’accidents.

Photo en noir et blanc d’un homme tenant un taureau par une corde et un anneau nasal.

Noble Betsey Wylie

Seuls des ouvriers agricoles expérimentés s’occupent des taureaux de Fintry avec de solides bâtons de bois qu’ils peuvent accrocher à l’anneau nasal des taureaux. Ces bâtons leur permettent de pousser ou de tirer le taureau quand il faut le rapprocher.

Publicité sépia et photo d’un taureau.

The Cream Collector, mai 1932