Passer au contenu principal

Chapitre 17 – La solidarité pour toujours

Cette exposition rétrospective n’aurait pu être réalisée sans l’aide d’un certain nombre de personnes.

Un remerciement particulier à la Fédération du travail de la Colombie-Britannique, à la Fédération des enseignants de la Colombie-Britannique et au Syndicat des employés du gouvernement de la Colombie-Britannique pour avoir fourni un accès à des archives, à du matériel et à un espace consacré à l’histoire orale. entretiens et soutien.

Merci aux membres de nos comités consultatifs et de pilotage Solidarity35 qui ont participé à l’élaboration de ce projet et à un certain nombre d’événements commémorant le 35e anniversaire de Solidarity en 2018. Des extraits vidéo de deux tables rondes sur ce sujet sont disponibles. sur notre page Youtube.

Des parties du corps du texte de cette exposition ont été adaptées du contenu du chapitre 18 de Rod Mickleburgh de Sur la ligne: l’histoire du mouvement ouvrier de la Colombie-Britannique, publié en mai 2018 par la BC Labor Heritage Centre Society.

De plus, nous voudrions remercier toutes les organisations et tous les individus qui ont permis que leurs histoires de Solidarité soient racontées sous forme de texte et de vidéo ou via une photo. documents, ainsi que des souvenirs de l’exposition.

À la suite de ce projet, le BC Labour Heritage Centre possède maintenant une vaste collection de documents d’archives liés au mouvement Solidarité de 1983. Cette collection est accessible en personne à notre bureau de Burnaby par contacter directement le Centre.

Solidarité pour toujours!

Une série d’épinglettes et de macarons datant de 1983 sont regroupés sur un babillard.

La fin dénuée d’intérêt du mouvement Solidarity de 1983 tend à éclipser ce qui a été l’un des plus grands moments de l’histoire syndicale de la C.-B., réunissant les syndicats et les groupes communautaires dans une cause commune.