Passer au contenu principal

Page des remerciements – Merci!

Une scène extérieure. Au premier plan à gauche, une grande enseigne de bois rouge sur laquelle on peut lire « Sooke Region Museum » (Musée de la région de Sooke). Derrière l’enseigne, vers le centre de la photo, on voit une grande tour cylindrique rouge — le phare de l’île Triangle — entre les arbres.

Le Musée de la région de Sooke (Sooke Region Museum), 2012.

Exposition créée par le Sooke Region Museum
(Musée de la région de Sooke)

Entrevues : Montana Stanley et Wendy Johnson

Recherche et contenu : Elida Peers et Montana Stanley

Révision des textes : Le personnel et les bénévoles du Sooke Region Museum (Musée de la région de Sooke)

Montage audio et vidéo : Montana Stanley

Conception de la carte de la région de Sooke sur la page d’accueil : Noella LeDrew

Traduction : Anne Duranceau

Révision du texte français : Mary Eady

Ce projet en ligne a été réalisé grâce au programme d’investissement Musées numériques Canada. Musées numériques Canada est administré par le Musée canadien de l’histoire avec le soutien financier du gouvernement du Canada.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site : www.sookeregionmuseum.ca

Un collage de trois images : en haut à gauche, une image de l’enseigne lumineuse située à l’entrée d’une partie de la galerie. On y lit, en lettres lumineuses bleues, le mot « WOMEN » (femmes) et, sur la ligne inférieure de l’enseigne, en lettres de vinyle jaune : « of the Sooke Region » (de la région de Sooke). Sur l’image située en bas à gauche du collage, une femme regarde un élément de l’exposition constitué de paragraphes de texte et de photos. Sur la moitié droite du collage, se trouve une photo où l’on voit une salle d’exposition avec, à gauche, un affichage de texte et de photos; au centre, le mur du fond aussi couvert d’éléments d’exposition et, du côté droit, une table et une peinture suspendue au-dessus de celle-ci. Des ampoules colorées éclairent, du plafond, les éléments de l’exposition.

Cette exposition virtuelle est basée sur l’exposition physique      « Women of the Sooke Region » (« Femmes de la région de Sooke ») qui a ouvert ses portes dans la galerie de l’étage supérieur du musée, le 24 juin 2019.